Créez un vase en vitrail tiffany

Val-d'Oise (95), Pontoise

Découvrez la technique du vitrail Tiffany et réalisez votre vase avec Diana, artisan vitrailliste


Rencontrez Diana N
Artisan Vitrailliste


2h de découverte avec Diana

Des connaissances en vitrail Tiffany

Votre vase en vitrail

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après un bon et chaleureux café, Diana vous fera découvrir son métier, vitrailliste, ainsi que la spécificité de la technique Tiffany. Moins rigide que le montage avec des profilés de plombs, cette technique de montage consiste à utiliser un ruban de cuivre et à en entourer chaque pièce de verre coupé et meulé avant la mise en place tel un puzzle. Afin de les assembler, toutes les pièces sont brasées au moyen de tiges d’étain. Ce mode de sertissage permet d’utiliser de très petites pièces de verre et créer ainsi de minutieux tableaux. 

Lors de cet atelier, vous réaliserez un vase en vitrail en découpant les pièces de verres et en réalisant l'assemblage en suivant les bons conseils de Diana. Le verre, le four et le chalumeau n'auront plus aucun secret pour vous ! Vous repartirez de cet atelier avec votre beau vase.

Au fait ! L'atelier a lieu dans un super lieu où un collectif d'artisans passionnés est installé, à deux pas de l'atelier de Pissaro.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Diana N.

Après une formation chez un maître-verrier à Paris, Diana ouvre son atelier de vitrail à Pontoise en 2008 ! 

Progressivement, les commandes arrivent et elle travaille régulièrement sur des créations ou restaurations de vitraux pour des églises ou chez des particuliers. 

Parallèlement, elle commence à développer une boutique et propose à la vente différents objets en verre, selon les techniques traditionnelle au plomb, Tiffany ou fusing : lampes, accroche-lumières, bijoux etc ... mais également des objets qui mêlent les matières. 

Dynamique et toujours avec une blague sous la langue, elle anime des ateliers d'initiation autour de sa passion. Elle développe maintenant cette activité dans son nouvel espace, une ancienne école de terre et céramique, qu'elle partage avec d'autres créateurs !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Diana est accessible via le Rer C, la Ligne H ou L.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...