Après un bon et chaleureux café, Diana vous fera découvrir son métier, vitrailliste, ainsi que la spécificité de la technique au plomb Tiffany. Moins rigide que le montage avec des profilés de plombs, cette technique de montage consiste à utiliser un ruban de cuivre et à en entourer chaque pièce de verre coupé et meulé avant la mise en place tel un puzzle. Afin de les assembler, toutes les pièces sont brasées au moyen de tiges d’étain. Ce mode de sertissage permet d’utiliser de très petites pièces de verre et créer ainsi de minutieux tableaux.
Lors de cet atelier, vous réaliserez un vase en vitrail en découpant les pièces de verres et en réalisant l'assemblage en suivant les bons conseils de Diana. Le verre, le four et le chalumeau n'auront plus aucun secret pour vous ! Vous repartirez de cet atelier avec votre beau vase.
Au fait ! L'atelier a lieu dans un super lieu où un collectif d'artisans passionnés est installé, à deux pas de l'atelier de Pissaro.
Patience, et maitrise des outils, pas si facile que ça m'ont permis de réaliser mon vase sous l'œil attentif, avisé de Diana.
Couper, casser, meuler, gruger, sertir, poser l'étain, passer du blanc de Meudon pour finaliser le vase. Super
Encore merci, Sylvie