Réalisez votre pain Hallah

Paris, Jaurès

Initiez-vous à la boulangerie pour créer votre brioche tressée Hallah, avec Elsa, Xavier et Justin, artisans boulangers



2h d'initiation avec Elsa, Justin ou Xavier

Des connaissances en boulangerie

Votre pain hallah tressé

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous avez toujours dévoré le pain Hallah sans oser essayer de le préparer vous-même ? Cet atelier vous dévoilera tous les secrets de fabrication de ce pain traditionnel de Shabbat, qui se décline aujourd'hui pour toutes les occasions, nature ou en sandwich ! 

Cet atelier sera aussi une initiation à la boulangerie car le pain Hallah est proche de la brioche, mais réalisé sans beurre, dans la tradition ! 

Vous aurez l'occasion de faire les pesées, le pétrissage de la pâte dans les règles de l'art ! Vous créerez ensuite trois patons que vous viendrez façonner et tressez ensemble. Viendra ensuite le moment de la cuisson, à maitriser afin que votre brioche Hallah ressorte dorée à souhait ! Vous le parsemerez de graines de sésame grillées qui lui donneront un petit gout fumé à tomber par terre. Vous voila, Hallah sous le bras, savoir-faire dans la tête, étoiles dans les yeux, heureux !


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


2h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Elsa, Justin et Xavier.

Elsa et Justin forment un duo de traiteurs qui mettent l'éthique au coeur de l'assiette ! Accompagnés de Xavier, leur boulanger, ils sont heureux de vous faire découvrir leurs recettes bio et végétariennes ! 

Elsa s'est formée à la prestigieuse école Ferrandi. Un bachelor de management en hôtellerie et restauration en poche, elle trouve du travail chez Gare aux Gorilles, où elle rencontre Justin !

Justin, Normand de naissance est un autodidacte ! Bourré de talent, il a vite trouvé sa place chez des chefs étoilés, chez Gilles Tournade et Au souper et Fin, puis part à Oxford chez Raymond Blanc. 

Suite à leur rencontre fusionnelle, le duo crée une offre traiteur et officie pour des événements prestigieux comme la Fashion Week ! 

Fin 2017 ils ouvrent leur boutique proposant une cuisine végétale 100% de saison  et bio, toujours très gourmande. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de boulangerie-traiteur d'Elsa, Xavier et Justin se trouve à la station Château Landon, sur la ligne 7 du métro. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...