Réalisez votre sandwich Tonkatsu

Paris, Jaurès

Réinventez la recette du Tonkatsu version végétarienne avec Elsa, Xavier et Justin, artisans boulangers



2h de boulangerie avec Elsa, Justin et Xavier

Des connaissances en cuisine végétarienne

Votre gros sandwich Tonkatsu

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C'est parti pour un voyage au Japon avec Elsa, Justin et Xavier ! Ils vous proposent aujourd'hui de revisiter un classique japonais à la sauce veggie comme ils savent bien le faire ! C'est donc au Tonkatsu que l'on s'attaque aujourd'hui, plat traditionnellement composé de porc pané qui sera remplacé par du céleri, du tofu ou du tempeh pané !  

Première étape, réalisez votre pain de mie japonais : Shokupan ! Beaucoup plus aéré que son confrère occidental, le shokupan se travaille intégralement à la main, un savoir-faire qui s'inscrira donc dans vos membres à la fin de l'atelier. 

Viendra ensuite la préparation de la garniture, vous travaillerez le céleri, tofu ou tempeh selon arrivage de produits frais, en les panant. Vous préparez les légumes et le reste de la garniture avec les boulangers, puis le toasterez ! 

Cet atelier est parfait pour s'inspirer de boulangers et traiteurs spécialisés dans le végétariens très gourmand, pour imaginer de nouvelles recettes à partir de grand classiques et surtout pour apprendre à maîtriser le shokupan, pain de mie japonais travaillé à la main. 


Informations pratiques


Paris


3 - 4 pers.


2h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Elsa, Justin et Xavier.

Elsa et Justin forment un duo de traiteurs qui mettent l'éthique au coeur de l'assiette ! Accompagnés de Xavier, leur boulanger, ils sont heureux de vous faire découvrir leurs recettes bio et végétariennes ! 

Elsa s'est formée à la prestigieuse école Ferrandi. Un bachelor de management en hôtellerie et restauration en poche, elle trouve du travail chez Gare aux Gorilles, où elle rencontre Justin !

Justin, Normand de naissance est un autodidacte ! Bourré de talent, il a vite trouvé sa place chez des chefs étoilés, chez Gilles Tournade et Au souper et Fin, puis part à Oxford chez Raymond Blanc. 

Suite à leur rencontre fusionnelle, le duo crée une offre traiteur et officie pour des événements prestigieux comme la Fashion Week ! 

Fin 2017 ils ouvrent leur boutique proposant une cuisine végétale 100% de saison  et bio, toujours très gourmande. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de boulangerie-traiteur d'Elsa, Xavier et Justin se trouve à la station Château Landon, sur la ligne 7 du métro. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...