Réalisez vos empanadas

Lyon, Ampère

Découvrez la cuisine latine et réalisez vos empanadas avec l'aide de Ricardo, cuisinier



2 h de formation avec Ricardo

Des connaissance en cuisine latine

La dégustation de vos empanadas accordé en vin

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez la cuisine latine, à travers un plat emblématique et avec l'expertise d'Hugo et Ricardo !

Tout d'abord Ricardo vous fera visiter sa cuisine, vous présentera ses outils de travail. Vous commencerez par réaliser votre pâte à empanadas. Vous préparerez alors deux farces : une à base de viande hachée et une autre végétale. Vous pourrez alors fourrer votre pâte avant d'apprendre le geste professionnel pour bien les refermer. Hop, au four !

Vous dégusterez alors votre plat,  bien chaud accompagné d'un petit verre de vin qui rendra l'accord parfait.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 9 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hugo et Ricardo.

Ricardo, Chef cuisinier du Bistrot Nativo est un véritable globe trotter de la gastronomie. En effet après avoir décroché son diplôme à l'Institut Paul Bocuse, il part découvrir les saveurs d'ailleurs. Il travaillera notamment en Argentine, au Pérou, au Chili, au Brésil, en Equateur, aux Etats Unis, en Colombie et à Shanghai.

Il rentre en France pour poursuivre sur sa belle lancée et rejoint des collègues d'école au Café Terroir où il renoue avec une cuisine française plus traditionnelle.

Enfin il rencontre Hugo expert en cuisine latine, qui a déjà lancé Piquin à Lyon. C'est le coup de cœur culinaire, il prend alors la direction de la cuisine de son nouveau restaurant, le bistrot Nativo.



Lieu de l'atelier

Au coeur de la presqu'île, le Bistrot Nativo est accessible par l'arrêt de métro Ampère


Commentaires

ANNE L.

le 22/03/2021
La dynamique insufflée par Hugo et son apprenti donne le ton à cet atelier festif et permet d'apprendre la réalisation de cet incontournable de la cuisine argentine.
il ne reste plus qu'à recevoir les recettes par mail pour reproduire cette première réalisation.

michele b.

le 20/03/2021
Atelier Empanadas : moment super convivial pendant cette période de pandémie. l'Amérique du Sud à notre table. Apprendre à faire la pâte , l'étirer aussi mince que possible, la laisser se reposer pendant la préparation des farces ( aux légumes et/ou à la viande) avec des sauces qui réveillent les papilles. Un petit Syrah pour couronner le tout...et hop..Trop vite passé.
Mais j'aurai dû réserver mon repas à emporter car ce que j'ai vu m'a fait saliver..Et c'est une belle méthode pour soutenir nos restaurateurs.
Je réserve de suite un atelier Ceviché....et mon panier..
Merci pour ce beau moment.

marie v.

le 08/03/2021
Super atelier ! Nous avons pris plaisir à cuisiner nos premières empanadas avec de très bons produits dans un cadre sympathique avec un chef au top :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...