Soufflez le verre pendant 1 journée

L'Isle-Adam, Centre ville

Plongez dans l'univers du verre et apprenez à souffler vos propres pièces avec l'aide de Cyril-John, artisan souffleur de verre


Rencontrez Cyril-John R
Souffleur de verre


1 journée de formation avec Cyril-John

Des connaissances dans l'art de souffler du verre

Un flacon de parfum ou une carafe à liqueur unique

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du verre le temps d'une journée avec Cyril-John. Dès votre arrivée, Cyril-John vous fera une présentation générale de l'histoire du verre et de la technique de soufflage du verre. 

Après ces explications théoriques et avant de passer à la pratique, Vincent vous fera visiter son atelier. Puis, vous apprendrez les gestes du souffleur afin de donner forme à votre verre. Vous pourrez répéter ces différents gestes afin de réaliser une pièce unique !

Vous découvrirez également l'inclusion de la couleur, si vous souhaitez colorer vos pièces. Enfin, vous repartirez de cet atelier avec un flacon de parfum ou une carafe pour liqueur unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


6h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Cyril-John R.

Cyril John a parcouru de nombreux ateliers de verre afin d'enrichir sa pratique. A travers la France et l'Angleterre il s'est formé auprès de maîtres d'exceptions.

 Au terme de sa formation de souffleur de verre, il décide de partir à Londres dans l'atelier de FIRSTGLASS, tenu par Stewart Hearnt et Bob Crook en tant qu'assistant où il acquiert notamment différentes techniques d'influence suédoise et italienne. 

 De retour en France, il expose ses premières créations lors des portes ouvertes des métiers d'art en Normandie. Face au succès rencontré, il cherche un nouvel atelier et travaille à Fontaine de Vaucluse (84) à partir de 2003, à la Cristallerie des Papes, tenue par Philippe Frantz.Il y produit des décors à la poudre pour le magasin, mais désireux de parfaire son style il poursuit sa propre production. 

 Après être rentré en Normandie, où il travaille en collaboration avec les Moulins de Paillard à Poncé sur le Loir, il souhaite vivement ouvrir son propre atelier. Ce qu'il fait en 2007 à L’Isle-Adam. Il se fera un plaisir de vous partager sa passion de cette belle matière à la fois fragile, riche, belle et même hypnotisante en fusion et de vous partager ses expérimentations.


Lieu de l'atelier

En train via la ligne H de gare du nord en direction de persan beaumont.(50 minutes). 

En voiture par l'autoroute À 115 en direction de Beauvais. (45 minutes). 


Commentaires

L M.

le 07/03/2021
Absolument parfait. J'ai eu le privilège d'être seule stagiaire ce jour là et Cyril-John à pris le temps de tout expliquer. Cours sur l'origine du verre, sa fusion, sa manipulation. Rien à été mis de côté. J'ai pu réaliser énormément d'objet et avoir de belles démonstrations. Il laisse ses stagiaires tout manipuler et façonner la matière. Artiste passionné et patient. Il vous fait partager son savoir faire et sa technique. Le cadre est intimiste et donc idéal pour apprécier l'art du souffleur de verre. Je recommande vivement ce stage complet. J'y ai croisé deux stagiaires qui venaient récupéré leurs créations. Ils étaient tout aussi anthousiastes. Merci beaucoup pour cette magnifique expérience et ta patience.

Hubert a.

le 16/02/2021
Une journée très sympathique, bien conviviale tout en découvrant un artisanat qui nous était inconnu. Cyril-John explique bien toutes les phases et nous aident quand c'est un peu compliqué... Le résultat est superbe mais surtout le moment est unique.

Marie Esther K.

le 15/02/2021
Très riche journée! Merci beaucoup Cyril pour cette découverte qui m'a donné envie d'aller plus loin dans le travail du verre, un matériau qui me fascine depuis très longtemps.
Expérience à renouveler, à bientôt!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...