Réalisez votre médaillon byzantin grâce à la technique de la pâte d'argent

Paris, Arts et Métiers

Découvrez l'univers de la bijouterie ancestrale et réalisez votre médaillon byzantin grâce à la technique de la pâte d'argent avec Frédéric, artisan bijoutier joaillier


Rencontrez Frédéric D
Artisan Bijoutier Joaillier


2h de découverte avec Frédéric

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif ou médaillon

140 €  / personne

Déroulement de l'atelier

C’est dans un écrin feutré que Frédéric vous accueille chaleureusement au sein de son atelier situé au cœur du 3ᵉ arrondissement de Paris.

Sous la houlette d’un artisan expérimenté vous allez apprendre à fabriquer votre propre bijou historique. En poussant la porte de son atelier, vous découvrirez et pratiquerez un savoir-faire ancestral.

La pâte d’argent est une matière malléable, composée de fines particules d'argent. Grâce aux spatules ou ébauchoirs, vous sculptez la pâte pour former un médaillon de style byzantin que vous avez choisi parmi les options proposées. À l’aide d’un chalumeau, la magie du feu opère et vous obtenez un bijou en argent pur.

Une dernière opération de polissage fera briller votre pièce de mille feux. 

Pour personnaliser votre bijou, vous pourrez opter pour la finition en argent ou vermeil (plaquage d’or 5 microns) et/ou l'orner d’un saphir (avec des coûts additionnels qui seront à régler sur place à l'issue de l’atelier). 

Pour finir, vous choisirez la couleur du cordon de votre pendentif ou médaillon qui n'attendra que vous pour être porté ! 

Vous repartirez chez vous après un moment agréable passé dans l'atelier, avec votre propre bijou que vous aurez réalisé vous-même, des connaissances sur l’Histoire de la bijouterie, ainsi qu’un aperçu de techniques artisanales ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Frédéric D.

Frédéric est le fondateur d’une maison de joaillerie qui propose des rééditions de bijoux anciens, au style intemporel, destinés à être portés au quotidien. 

Après un parcours professionnel de plus de 25 ans dans le milieu de la bijouterie joaillerie, il a pour objectif de vous faire entrer dans l’Histoire en portant tous les jours des bijoux créés il y a plusieurs siècles. 

Alors ? Vous êtes prêt ?! C'est parti pour un bond dans le passé...



Lieu de l'atelier

L'atelier de Frédéric se trouve au cœur du 3ᵉ arrondissement de Paris, à deux pas des arrêts de métro Réaumur Sébastopol (lignes 3 et 4), Arts et Métiers (lignes 3 et 11) et Strasbourg Saint-Denis (lignes 4,8,9). Vous trouverez également à proximité le Parking Indigo Paris Saint Martin et des stations Vélib.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...