C’est dans un écrin feutré que Frédéric vous accueille chaleureusement au sein de son atelier situé au cœur du 3ᵉ arrondissement de Paris.
Sous la houlette d’un artisan expérimenté vous allez apprendre à fabriquer votre propre bijou historique. En poussant la porte de son atelier, vous découvrirez et pratiquerez un savoir-faire ancestral.
La pâte d’argent est une matière malléable, composée de fines particules d'argent. Grâce aux spatules ou ébauchoirs, vous sculptez la pâte pour former un médaillon de style byzantin que vous avez choisi parmi les options proposées. À l’aide d’un chalumeau, la magie du feu opère et vous obtenez un bijou en argent pur.
Une dernière opération de polissage fera briller votre pièce de mille feux.
Pour personnaliser votre bijou, vous pourrez opter pour la finition en argent ou vermeil (plaquage d’or 5 microns) et/ou l'orner d’un saphir (avec des coûts additionnels qui seront à régler sur place à l'issue de l’atelier).
Pour finir, vous choisirez la couleur du cordon de votre pendentif ou médaillon qui n'attendra que vous pour être porté !
Vous repartirez chez vous après un moment agréable passé dans l'atelier, avec votre propre bijou que vous aurez réalisé vous-même, des connaissances sur l’Histoire de la bijouterie, ainsi qu’un aperçu de techniques artisanales !