Réalisez votre rhum arrangé artisanal

Meaux, Centre-ville

Assemblez votre rhum artisanal avec la sélection d'ingrédients de Frédéric, artisan arrangeur-torréfacteur


Rencontrez Frédéric D
Artisan Arrangeur-Torréfacteur


3h d'initiation avec Frédéric

Des connaissances sur le rhum

La dégustation de rhums arrangés et votre propre bouteille

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier commencera par la présentation de Frédéric et de son fils qui travaille avec lui la plupart du temps.  Vous continuerez ensuite avec une visite de la boutique et de ses nombreux trésors. Il vous livrera des explications sur l'histoire du rhum et sur l'origine de tous ses produits. N'hésitez pas à poser vos questions, Frédéric est une mine de savoirs !

Vous dégusterez ensuite une sélection de rhums arrangés, un conseil : goûtez celui au café ! Frédéric est aussi torréfacteur... Il a plus de 250 références de thé dans sa boutique et les infuse parfois dans ses rhums.

Frédéric vous livrera ses conseils de professionnel, mais vous pourrez assembler vos rhums à tâtons, en essayant, en goûtant, en modifiant votre recette selon vos préférences !

Vous repartirez de l'atelier avec pleins de saveurs en tête et votre propre bouteille de rhum arrangé !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 10 pers.


3h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Frédéric D.

Frédéric est un sacré personnage, un monsieur haut en couleurs qui se fait rare de nos jours ! Le rencontrer, c'est déjà une aventure. C'est un monsieur très attachant qui n'a pas la langue dans sa poche. Grand passionné, il dit être né dans un sac de café ! 

Il a toujours exercé ce métier, c'est toute sa vie. C'est aussi une affaire de famille : son fils Clément, travaille aussi à la boutique et ils coanimeront les ateliers, c'est toujours plus sympa à plusieurs ! Père et fils font totalement partie du paysage du petit centre-ville de Meaux : ils ont leur clientèle d'habitués qui viennent chercher café, thé, rhum ou encore bière. Car Frédéric a plusieurs cordes à son arc ! 

Frédéric s'intéresse avant tout au goût des bons produits. Vous retrouverez dans sa boutique des saveurs authentiques obtenues à partir du végétal et de sa transformation traditionnelle, fruit d'une expérience de plus de 30 ans, en tant qu'artisan torréfacteur.

Il s'intéresse particulièrement à la fermentation : il pourra vous montrer comment il refait fermenter le café dans son atelier, comment il fabrique ses bières artisanales et son rhum infusé au café ou à partir de ses thés...



Lieu de l'atelier

L'atelier est installé dans le centre-ville de Meaux, à deux pas de la mairie.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...