Découvrez la gravure et la broderie sur textile

Montreuil

Initiez-vous aux deux techniques de gravure et de broderie pour créer une oeuvre unique avec Alaïs et Anaïde, artisans graveur et brodeur


Rencontrez Alaïs et Anaïde
Artisans Graveur et Brodeur


1 journée de formation avec Alaïs et Anaïde

Des connaissances en linogravure et broderie

Votre cadre décoratif

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En immersion dans le bien nommé atelier collectif Danton, aka atelier downtown, aka espace Danton, Anaïde et Alaïs vous initient à leur métier d'art : la linogravure et la broderie. 

À partir d'une de vos images d'inspiration, venez créer une œuvre hybride, faite d'encre et de fil ! Après une introduction à leur pratique, elles vous feront découvrir l'incroyable rencontre des techniques de ces deux univers créatifs. 

D'une simple photo de paysage, vous apprendrez à proposer une interprétation graphique personnelle mêlant une impression d'un dessin gravé et une intervention en volume grâce à la broderie. 

L'ambiance chromatique des paysages évolue au fil des saisons. En hiver, c'est bleu givré et argent. Au printemps, c'est un jaune kiwi et un vert d'eau. En été, c'est bleu turquoise et doré. En automne c'est cuivre et rouge érable !

4 saisons, 4 ambiances. À vos calendriers !

Vous repartirez avec un encadrement papier 13 x 18 cm (+ cadre en option) — image 9 x 9 cm — qui ornera votre intérieur tout en douceur.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


8h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alaïs et Anaïde.

Anaïde est relieure et brodeuse.
Diplômée d'un DMA Broderie à l'École La Source ainsi que d'un DMA Reliure à l'École Estienne, elle s'installe à son compte en 2016. Elle collabore avec d'autres artistes et artisans autour de projets créatifs permettant de favoriser l'échange et la mise en commun de savoir-faire. Elle répond également à des commandes pour différents acteurs du livre (collectionneurs, éditeurs, artistes, libraires, institutions,...).
En parallèle, elle enseigne en DNMADE textile option broderie à l'École La source de Nogent-sur- Marne.

Alaïs est illustratrice.
Diplômée de l’École Estienne et de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, elle se forme aussi à l'illustration scientifique.
Alaïs assemble des éléments à l’encre ou au pastel avec des compositions numériques au service d’images immersives fouillées. La couleur est dense et saturée.
Le paysage s'impose sur tous les formats et supports : résidences théâtre/art visuel, cinéma documentaire, expositions, ateliers de médiation... En parallèle, elle intervient comme formatrice dans plusieurs établissements.

Alaïs et Anaïde exercent dans le même espace, atelier regroupant dix personnalités et corps de métier différents. Dans la proximité de cet espace, elles ont choisi de rassembler leurs univers autour d'une problématique commune : le paysage. Six tableaux textiles en linogravure et broderie marquent leur première collaboration. Ce stage est une invitation à en faire autant ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alaïs et Anaïde est à 12 minutes à pied de la station de métro Mairie de Montreuil (Ligne 9). 


Commentaires

Cécile D.

le 24/08/2021
Un immense merci à vous Anaïde et Alaïs pour cette superbe journée !
J'ai passé un excellent moment en votre compagnie !
Très chouette découverte de l'atelier collectif Danton, une transmission des savoirs faire avec passion, je ne peux que recommander ce stage à 200 % !

Eléonore M.

le 10/07/2021
Excellent stage, chaque étape est bien expliquée et accompagnée. Je suis ravie du résultat !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...