Décorez vos souliers en famille

Paris, Barbès

Initiez-vous au contact du cuir tout en animant vos souliers avec Isabel, artisan maroquinière



1h30 de découverte avec Isabel

Une initiation à la maroquinerie en famille

Chacun votre accessoire à chaussure en cuir

45 €  / duo

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous serez immergé au cœur de la matière avec une artisan passionnée pour créer votre accessoire à chaussures. 

Au programme de l'atelier, vous apprendrez tout d'abord à découvrir le cuir, cette matière organique aux multiples facettes. 

Donnez vie à vos chaussures en y ajoutant de petites pièces de cuir, colorées et résistantes ! Crinière de lion, queue de baleine, Isabel peut explorer tous les univers afin de rendre vos baskets joyeuses.

Plus de problème pour distinguer la paire de votre enfant même s'il a choisi exactement le même modèle que les autres ! Cet atelier vous permettra de les personnaliser en apprenant des techniques de création cuir.

Les gabarits seront là pour vous aider et réaliser une belle décoration pour vos chassures et celles de votre enfant. Vous finirez par bichonner votre réalisation avant de repartir avec vos accessoires de petite maroquinerie uniques.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


6 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Atelier Maurice Arnoult.

L’association AMA – Atelier Maurice Arnoult a été créée en 2005, à la mémoire de Maurice Arnoult, maître bottier à Belleville, le premier à ouvrir les portes de son atelier aux femmes. Il a transmis bénévolement son savoir-faire et son art auprès d'un «collège» d'apprenti(e)s, pendant vingt ans dans son atelier.

Depuis, l'association continue la transmission de ce métier ancestral, la chaussure femme sur mesure dans le 18ème arrondissement, avec le soutien des maîtres bottiers Michel Boudoux et Jacques Aslanian. Ils guident et transmettent les fondamentaux en matière de botterie sur mesure aux jeunes générations passionnés par ce métier. Pas à pas, vous vous immergerez dans cet atelier avec plein de charme...



Lieu de l'atelier

En plein cœur du quartier Barbès, vous pourrez vous rendre à l'Atelier Maurice Arnoult via différents métros : Barbès-Rochechouart : ligne 2 et ligne 4, Château Rouge : ligne 4, Gare du Nord : ligne 5 et 4


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...