Fabriquez deux paires de boucles d'oreilles

Paris, Quinze Vingts

Découvrez les techniques de bijoutier et réalisez deux paires de boucles d'oreilles avec Laetizia, artisan bijoutière


Rencontrez Laetizia L
Artisan créateur de bijoux


2h30 de découverte avec Laetizia

Des connaissance en bijouterie

Vos deux paires de boucles d'oreilles

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Dès votre arrivée dans le lumineux atelier de Laetizia, vous pourrez faire un petit tour de la boutique, et surtout découvrir le travail des autres créateurs avec qui elle partage les lieux.

Puis, il sera temps de se concentrer sur la création de vos boucles d'oreilles, du travail de Laetizia ainsi que la présentation de toute la panoplie d'outils que vous utiliserez. Pour vous inspirer, vous aurez des modèles, et surtout une trentaine de couleurs pour vos créations. 

Pour créer vos boucles d'oreilles, vous utiliserez deux techniques : 

1. La première s'appelle le marbrage et consister à fusionner harmonieusement différentes couleurs ensembles en chauffant et torsadant la pâte dans vos mains. Vous obtiendrez une pâte marbrée pleine de mouvement. 

2. La deuxième technique se nomme le terrazzo. Il s'agit ici d'appliquer des couleurs sur une base unie en déchirant des petits morceaux de pâte sur une fine plaque. Vous obtiendrez un motif tacheté, design et punchy! Vous utiliserez une machine à pâte pour travailler la matière. Qui l'eut cru qu'on utiliserait cette machine pour autre chose que des spaghettis ? 

Les différents rouleaux, lames, languettes, emporte-pièces et pinces de Laetizia viendront vous aider à façonner les boucles d'oreilles de vos rêves. 

Après un petit passage au four d'une trentaine de minute, vos boucles d'oreilles seront prêtes pour les dernières petites finitions telles que le ponçage des irrégularités, l'assemblage des pièces, etc. 

Vous repartirez fièrement de l'atelier de Laetizia avec 2 paires de boucles d'oreilles correspondant aux deux techniques : marbrage et terrazzo. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Laetizia L.

Lorsque vous entrez dans l'atelier de Laetizia, c'est un univers pop-up, coloré et branché que vous découvrez. 

Cette artiste passionnée partage actuellement son atelier avec plein de jeunes artisans et artistes qui travaillent un peu de tout, allant du textile, à la papeterie en passant par la bijouterie, cosmétiques et même le food ! 

Toujours à l'affût des tendances, Laetizia est une ancienne comédienne reconvertie. Douce et patiente, elle saura vous conseiller sur les choix des couleurs et formes de vos créations. 

Son inspiration, elle la puise de l'art et de l'architecture. 

Dans son atelier, on joue avec les formes fun et les couleurs pop pour créer des bijoux uniques, volumineux mais légers, et surtout qui ne cassent pas ! On vous, l'assure, avec Laetizia, on n'est pas là pour enfiler des perles (ou bien?). 





Lieu de l'atelier

L'atelier de Laetizia se situe dans le Viaduc des Arts, tout proche de la Gare de Lyon (métro 1, 14, RER A, RER D). Il est également possible d'y accéder en bus via la ligne 29, arrêt Daumesnil - Diderot.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...