Dès votre arrivée dans le lumineux atelier de Laetizia, vous pourrez faire un petit tour de la boutique, et surtout découvrir le travail des autres créateurs avec qui elle partage les lieux.
Puis, il sera temps de se concentrer sur la création de vos boucles d'oreilles, du travail de Laetizia ainsi que la présentation de toute la panoplie d'outils que vous utiliserez. Pour vous inspirer, vous aurez des modèles, et surtout une trentaine de couleurs pour vos créations.
Pour créer vos boucles d'oreilles, vous utiliserez deux techniques :
1. La première s'appelle le marbrage et consister à fusionner harmonieusement différentes couleurs ensembles en chauffant et torsadant la pâte dans vos mains. Vous obtiendrez une pâte marbrée pleine de mouvement.
2. La deuxième technique se nomme le terrazzo. Il s'agit ici d'appliquer des couleurs sur une base unie en déchirant des petits morceaux de pâte sur une fine plaque. Vous obtiendrez un motif tacheté, design et punchy! Vous utiliserez une machine à pâte pour travailler la matière. Qui l'eut cru qu'on utiliserait cette machine pour autre chose que des spaghettis ?
Les différents rouleaux, lames, languettes, emporte-pièces et pinces de Laetizia viendront vous aider à façonner les boucles d'oreilles de vos rêves.
Après un petit passage au four d'une trentaine de minute, vos boucles d'oreilles seront prêtes pour les dernières petites finitions telles que le ponçage des irrégularités, l'assemblage des pièces, etc.
Vous repartirez fièrement de l'atelier de Laetizia avec 2 paires de boucles d'oreilles correspondant aux deux techniques : marbrage et terrazzo.