Visitez une micro-brasserie Parisienne et dégustez

Paris, Épinettes

Visitez une micro-brasserie Parisienne et dégustez de bonnes bières avec l'équipe des Georges Brassin, artisans brasseurs



1h30 de découverte avec l'équipe des Georges Brassin

Des connaissances en fabrication de bière

Une dégustation sur place et une bouteille de 33cl

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Partez à la découverte du fonctionnement d'une micro-brasserie parisienne, située au cœur du quartier des Épinettes et des Batignolles !

Aux côtés de Patrick, Olivier et Simon, vous visiterez dans la joie et la bonne humeur leur lieu de production et apprendrez quelles sont les différentes étapes de la fabrication de leur bière artisanale. Pour lier l'utile à l'agréable, vous dégusterez bien sûr en parallèle leurs 6 bières "signature". Du concasseur à malt, aux cuves de brassage et de fermentation, de l'alambic jusqu'à la décapsuleuse, ils vous présenteront tout le matériel qu'ils utilisent au quotidien afin que vous compreniez bien les différentes étapes en partant du grain d'orge à la bouteille de bière prête à boire !

Pour rendre cette dégustation encore meilleure, vous aurez la chance d'accompagner ces bières d'une planche de délicieux fromages et charcuteries sélectionnés par vos hôtes.

Vous les quitterez avec plein de bons souvenirs, mais aussi avec une bouteille de 33 cl de la bière de votre choix à déguster (ou faire découvrir) à la maison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Les Georges Brassin.

C'est en 2020 que Patrick, Olivier et Simon décident de se reconvertir dans le but de créer leur propre bière ! 

Amis d'enfance, ils ont toujours eu la bière pour passion commune. Ils franchissent alors le cap de la reconversion tous les 3 en même temps et ouvrent ensemble une micro brasserie à Paris, Les Georges Brassin. 

Ils s'investissent à fond dans le projet : ils élaborent la charte graphique, les étiquettes, ils choisissent le matériel et construisent les dossiers juridiques. Ils choisissent de s'approvisionner en malt biologique et artisanal, ainsi qu'en électricité renouvelable et citoyenne dans le but de proposer un produit local, vertueux et de qualité. 

Aujourd'hui, Patrick, Olivier et Simon assurent le brassage et la production de 9 bières différentes qu'ils livrent à vélo !



Lieu de l'atelier

La brasserie se situe à deux pas des arrêts de métro Guy Môquet ou Brochant.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...