Découvrez le modelage et les techniques de décor sur deux jours

Paris, Grands Boulevards

Découvrez le modelage et les techniques de décor sur deux jours avec Marie, artisan céramiste


Rencontrez Marie M
Artisan Céramiste


Deux journées de formation avec Marie

Des connaissances en modelage de céramique

Vos jolies pièces modelées (5 max)

170 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Devenez céramiste le temps de deux journées uniques aux côtés de Marie !

Découvrez son univers tout doux aux tons pastel et apprenez à travailler le grès de Saint Amand, une argile à haute température puisée en France. Lors de cet atelier qui se déroulera sur deux sessions consécutives de 4 heures chacune, Marie vous enseignera le modelage ainsi que diverses techniques de décor telles que la plaque, le pincé ou encore le colombin.

La journée du samedi sera consacrée à l'apprentissage des différents procédés. Vous serez également en charge de façonner vos propres pièces.

Le lendemain, le dimanche, Marie vous expliquera ce qu'est l'étape d'affinage et vous montrera comment réaliser les finitions, comme par exemple l'attache des anses. Pour finir, vous décorerez vos créations à votre goût.

Vous aurez la chance de repartir avec une jolie série de pièces (5 maximum) entièrement confectionnées par vos soins et adaptées selon vos besoins et envies : bols, mugs, tasses, vases ou autres !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie M.

C'est au cœur du 10e arrondissement de Paris que Marie exerce et partage sa passion : la céramique !

Elle travaille notamment le grès de Saint Amand, une argile à haute température puisée en France avec laquelle elle façonne ses pièces une par une, à la main. Elle aime tout particulièrement mélanger différents procédés comme le tournage, le pincé, la plaque ou encore le colombin, mais aussi incorporer du verre dans ses pièces : divers savoir-faire et techniques qu'elle aime tout autant transmettre lors de ses ateliers.

Ses jolies créations aux formes organiques et aux couleurs pastel reflètent autant sa douceur que cette passion qu'elle a pour la céramique !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie se trouve en plein coeur du 10e arrondissement de Paris et est accessible en métro avec les lignes de métro 8, 9 et 4.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...