Réalisez votre masque à franges

Paris, Saint Ambroise

Initiez-vous à la couture et réalisez votre masque unique à franges avec Aline et Chloé, artisans stylistes


Rencontrez Aline et Chloé
Artisans Stylistes


1h30 de formation avec Aline et Chloé

Des connaissances en couture

Votre masque à franges unique

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier d'Aline et Chloé, un atelier de couture pas comme les autres. Le mot d'ordre ? l'upcycling! Vous serez très rapidement amené à choisir votre tissu parmi un large panel de tissus de récupération, dénichés par Aline et Chloé, du vintage, des motifs, des fins de stocks de grandes maisons,... Elles sauront vous aider à le détourner pour en faire un masque unique, un masque à franges. 

Fini les risques de contamination et les fashions faux pas avec vos masques bleus! Chloé et Aline ont imaginé ce masque à franges d'après des cartes postales datant de 1885 à 1930 de femmes d'Afrique du Nord. Leurs parures sublimes, les pampilles qui ornent leurs cous et leurs coiffures leur ont donnés envie d'imaginer un masque qui viendrait sublimer le visage de celle ou celui qui le porte, comme un bijou. 

Après avoir choisi votre tissu vous passerez à la pratique sous les conseils d'Aline et Chloé. Vous mettrez au point votre patron en fonction de votre morphologie avant de passer à la découpe du tissu. Vous apprendrez ensuite à manier la machine à coudre familiale. Une fois la machine prise en main, vous ferez toutes les coutures de votre masque unique.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aline et Chloé.

Aline et Chloé sont des stylistes pas comme les autres : elles détournent des tissus de leur usage premier pour leur donner une nouvelle vie, très fashion.

Les deux stylistes ont l'habitude de dénicher et de recycler des tissus pour réaliser des pièces uniques, le plus souvent pour la scène artistique. Aline a même créé sa marque et recycle des tissus des années 80 pour les remettre au goût du jour.

Aller à la rencontre d'Aline et Chloé c'est s'immerger dans une bulle rose et partager un moment avec deux stylistes passionnées qui ont à coeur de partager leur savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Aline et Chloé est à 1 minutes à pied du métro Saint-Ambroise (ligne 9)


Commentaires

Eléonore M.

le 20/08/2021
Super atelier, Chloé est très patiente et explique bien chaque étape. J'ai même eu des conseils pour d'autres techniques de couture. Je suis ravi du résultat !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...