Fabriquez vos produits cosmétiques

Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen

Initiez-vous à la fabrication de cosmétiques solides et fabriquez votre propre shampoing solide et votre bougie de massage avec Mélanie et Mélanie, fabricantes de cosmétiques


Rencontrez Mélanie et Mélanie
Fabricantes de cosmétiques


2h d'initiation avec Mélanie et Mélanie

Des connaissances en fabrication de cosmétiques

Votre shampoing solide et votre bougie de massage

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Mélanie et Mélanie, les deux collègues préparatrices en pharmacie et fabricantes de cosmétiques, vous accueillent pour un atelier unique.

L'expérience débutera par une présentation des différents ingrédients choisis pour la réalisation des deux shampoings, quelques explications sur leur provenance, et sur l’intérêt de la formule. Mélanie et Mélanie vous feront également un rapide point sur l'hygiène à adopter avant et pendant la création ainsi que sur les modalités de conservation des produits créés.

Vous débuterez ensuite la fabrication de votre shampoings solide, guidé.e par vos professeures du jour. Vous fabriquerez ensuite une bougie de massage, parfaite pour réaliser un massage relaxant à la cire chaude et parfumée.

Vous terminerez l'atelier par un travail de finition et d'étiquetage sur chaque produit, suivi d'un petit moment d'échange ensemble, autour d'un goûter.

Et voilà ! Vos deux produits bien-être artisanaux réalisés par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


6 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Mélanie et Mélanie.

Mélanie et Mélanie sont préparatrices en pharmacie depuis plus de 20 ans. Si le métier de préparatrice a changé aujourd'hui, leur formation consistait entre autres, à l'origine, à fabriquer des préparations cosmétiques comme des crèmes, des lotions...

Également diplômées en aromathérapie depuis 2015, les deux Mélanie ont commencé à s'intéresser aux médecines naturelles puis à la création de cosmétiques naturels pour faire face aux problématiques liés aux produits classiques que l'on trouve dans le commerce.

À la vente de la pharmacie en 2017, les chemins des deux collègues sont voués à se séparer. Mais très vite, elles décident de se retrouver professionnellement et créent ensemble l'atelier Melaroma, un atelier de fabrication de soins et cosmétiques artisanaux, ainsi que de saponification à froid. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Mélanie et Mélanie est accessible depuis la station de métro Saint-Ouen (ligne 14) et la station Garibaldi (ligne 13).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...