Initiez-vous à l'apiculture urbaine

Paris, Trocadéro

Voyagez à la découverte du monde des abeilles et du fonctionnement d’une ruche avec Bérénice, artisan apiculteur



3h d’initiation à l’apiculture avec un professionnel

Une dégustation de miel des quatres coins de la France

Une liste d'actions concrètes pour aider les abeilles au quotidien

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps d'une demi-journée, Bérénice, Lucie et Elisabeth vous emmènent visiter le jardin du Palais de Tokyo et les 5 ruches qui s'y trouvent, tout en profitant de la vue imprenable sur la Tour Eiffel ! 

L’atelier débute par la découverte du monde mystérieux des abeilles, leurs rôles dans la colonie et les secrets de fabrication de leur miel si convoité.

Ensuite, vêtus de la vareuse et des gants,  vous viendrez à la rencontre des butineuses lors de l'ouverture de la ruche. Vous pourrez observer leur organisation de plus près et ainsi voir la Reine de vos propres yeux !

L’apprentissage ne s’arrête pas là : ensemble, vous participerez à un jeu créé par l’association Happyculteur où vous apprendrez à agir pour les abeilles au quotidien.

Enfin, parce que vous l’aurez bien mérité, une dégustation à l’aveugle des meilleurs miels de France vous sera offerte !

Cet atelier vous fournira toutes les clefs de compréhension du monde des abeilles et des solutions concrètes pour les aider au quotidien !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 10 pers.


3h


Privat. possible


12 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Bérénice, Lucie et Elisabeth d'Happyculteur.

Après avoir été formée à l'école Happyculteur, Bérénice, Lucie et Elisabeth sont aujourd'hui apicultrices actives de l'association et co-entretient les ruches du jardin du Palais de Tokyo. Nichées au milieu des aromates, 5 ruches sont installées à l'abris des curieux. 

Le temps d'une demi-journée, Bérénice, Lucie et Elisabeth vous emmènent visiter le jardin et surtout les ruches, tout en profitant de la vue imprenable sur la Tour Eiffel. 

Happyculteur est un mouvement qui accompagne les citoyens à s’engager à leur échelle pour la protection de l’abeille et de la biodiversité, en proposant une apiculture accessible et raisonnée. Rejoignez le mouvement, devenez Happyculteur.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Bérénice se situe à 2 minutes de la station de métro Alma-Marceau. Il est accessible par le bus 63 et 92.


Commentaires

Aurélie T.

le 22/08/2020
Super atelier, un très bon moment. Bonne découverte des abeilles et de l'apiculture avec ouverture des ruches et observations des abeilles (et de la reine!). Dégustation à la fin, des miels originaux!
Un bémol, nous avons failli repartir sans participer car l'adresse de rdv indiquée n'est pas la bonne, il faut aller directement aux jardins du Palais de Tokyo. Nous n'avions aucun contact téléphonique mais heureusement en avons trouvé un en fouillant sur internet. 15mn de loupées.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...