Réalisez vos pains orientaux

Paris, Opéra

Apprenez à réaliser de délicieux pains orientaux 'Msemen' dans le restaurant de Mustapha, artisan cuisinier


Rencontrez Mustapha K
Artisan Cuisinier


1h30 de découverte avec Mustapha

Des connaissances en cuisine orientale

Votre pain et vos msemen

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez comment confectionner vos pains orientaux appelés batbout ou matlouh en compagnie de Mustapha !

Ces pains du magreb se consomment tout au long de la journée, au petit déjeuner ainsi qu'au diner pour saucer les plats.

Vous réaliserez aussi des Msemen, ces crêpes feuilletés ultra fondante et croustillante ! Une crêpe d'origine berbère, son nom provient du verbe, semneni = superposer, empiler, accumuler.  Un régal à manger avec du miel le matin ou au gouter. 

Lors de votre atelier, vous réalisez les pesés de vos différents ingrédients. Vous utiliserez de la farine de blé dure fine et de la farine pour réaliser ces pains. Vous passerez au pétrissage sous les conseils du chef. Lors du temps de repos, vous pourrez déguster un délicieux thé à la menthe ! 

Vous apprendrez toutes les astuces primordiales pour réussir vos pains et vos Msemen. Puis place à la cuisson à la poêle pour obtenir une belle coloration de vos pains et Msemen. 

Suite à votre atelier vous repartirez avec votre pain et vos msemen et de beaux souvenirs à raconter !

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du restaurant où se déroule l'atelier


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Mustapha K.

Originaire de la vallée d’Ourika au Maroc, Mustapha est un cuisinier hors pair !

Il a été l’un des premiers à faire connaître la street food marocaine à Paris grâce à ses restaurants.

Diplômé d’une école hôtelière, il monte avec son frère un premier traiteur marocain en 2005, suivi par un food truck avec lequel il enchaîne les festivals et les évènements.

Également présent sur les marchés des quartiers bohèmes de Paris, Mustapha rend la gastronomie marocaine accessible à tous, en proposant des démonstrations de cuisine en live : préparation du couscous, crêpes, sandwiches à base de matlouh (pain typique marocain) et autres plats phares du pays. 

Les nombreux allers-retours dans les provinces du pays ont permis à Mustapha de se procurer les meilleurs ingrédients locaux : la sardine de Safi, le safran de Taliouin, etc. Selon lui, la richesse des épices du pays fait à elle seule toute la différence dans l’élaboration d’un plat.

Il vous accueillera dans son restaurant tout proche de l'Opéra de Paris, pour un moment convivial autour de la cuisine marocaine !


Lieu de l'atelier

Le restaurant de Mustapha se situe à deux pas du métro Opéra.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...