Réalisez vos confitures artisanales

Paris, Gare de Lyon

Découvrez la transformation des fruits de saison et réalisez vos confitures artisanales avec Nadège et son équipe, artisans confituriers


Rencontrez Nadège et Laura
Artisans Confituriers


2h de découverte avec l'équipe de Nadège et Laura

De l'histoire de la confiture jusqu'aux secrets de fabrication

Votre pot de confiture de 250 gr personnalisé

53 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous pourrez découvrir l'histoire de la confiture et celle de Confiture Parisienne, alliance de la tradition et de l’innovation.

Vous participerez de manière active à la réalisation d'une des recettes sous la direction du Chef Confiturier : coupe de fruits, préparation des ingrédients suivi de la cuisson jusqu'à la mise en pot. 

Une dégustation et découverte des différentes recettes vous sera proposée afin de découvrir différentes créations, apprendre à les associer et les cuisiner. Vous repartirez avec votre pot de confiture personnalisé à votre nom que vous aurez confectionné lors de l’atelier. 

Psst ! La participation à l'atelier vous permet de bénéficier de -20% sur toute la boutique lors de cette journée.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nadège et Laura.

Fondée en 2015 par Nadège et Laura, Confiture Parisienne perpétue le travail des artisans confituriers de la capitale qui transformaient les cueillettes locales en délices pur fruit, jusqu’au début du XXe siècle.

Dans leur atelier de fabrication, nichée sous le Viaduc des Arts, elles élaborent des confitures artisanales aux goûts inattendus, à base de fruits sélectionnés au meilleur des saisons et de sucre non raffiné.

Cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre, selon la méthode traditionnelle, les confitures sont proposées dans des pots délicatement décorés et laqués de blanc, pour les protéger de la lumière et assurer une parfaite conservation.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Nadège se situe à deux pas du métro Ledru Rollin ou Gare de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...