Les formats d’ateliers
Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
30,00 €
par personne
L'atelier en détail
Derrière le kintsugi, cet art de la restauration japonaise, se cache une philosophie : la casse d'une céramique ne signifie pas sa fin mais le début d'un renouveau et d'une continuité dans son utilisation. On ne cache donc pas les réparations, on les met en valeur.
C'est exactement ce qu'Océane vous propose de découvrir et de faire lors de cet atelier : redonner vie à un objet en céramique ! Océane vous fournira une pièce, mais vous pouvez également en ramener une si elle n'est pas cassée en plus de 4 morceaux.
Lieu de l'atelier
L'atelier se déroulera à La REcyclerie, un tiers-lieux d'expérimentation dédié à l'éco-responsabilité. Accessibilité : Ligne 4 (Porte de Clignancourt) Bus 85 et 56 Tram T3 (Porte de Clignancourt)
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Restauratrice d'oeuvres d'art
Océane est une passionnée passionnante ! Avec elle, vous découvrirez l'art du kintsugi et sa philosophie qu'elle pratique avec dévouement depuis des années.
Le parcours d'Océane dans la conservation et restauration du Patrimoine débute par 5 ans spécialisée en céramique, verre et objets d’art. Après l'obtention d'un Master II, Océane enrichit son savoir-faire en étudiant auprès de structures publiques comme le Musée d'Archéologie et de Vin de Champagne d'Épernay.
C'est en cherchant à mêler sa passion pour la restauration à celle du bien-être et de l'art-thérapie, qu'elle découvre la technique ancestrale de restauration de céramique japonaise : le Kintsugi. Elle décide alors de s'initier auprès d'un maître laqueur et depuis, elle pratique et parfait sa maîtrise sans cesse.
Aujourd'hui, elle souhaite partager sa passion et la transmettra avec bonheur !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
30,00 €
par personne