Initiez-vous à la pâtisserie boulangère

Paris, Oberkampf

Initiez vous à la pâtisserie boulangère et réalisez une tarte au citron meringuée, une babka et vos éclairs au chocolat, avec l'équipe des Bastards



4h de formation avec l'équipe des French Bastards

Des connaissances en pâtisserie boulangère

Votre tarte au citron, babka et vos éclairs au chocolat

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'ambiance rock de la boulangerie des French Bastards !

Durant cet atelier vous pourrez aborder une grande diversité de savoir-faire autour de la pâtisserie boulangère. En effet, vous passerez une demie journée avec des membres de l'équipe pour travailler différents produits finis.

Vous découvrirez l'art des choux et du chocolat dans le but de créer vos éclairs au chocolat. Vous travaillerez aussi la brioche pour faire la mythique babka de The French Bastards qui a fait la renommée de la boulangerie dans tout Paris.

Enfin vous vous initierez à un savoir-faire des plus pâtissiers, la tarte au citron meringuée, que ce soit la pâte sablé, l'insert au citron ou la meringue, tout y passera .

Après avoir appris tant de savoir faire de pâtisserie boulangère, vous repartirez avec vos créations, soit une tarte au citron meringuée, votre grande babka et vos huit éclairs au chocolat ! La tête pleine de savoirs et d'expertises !


Informations pratiques


Paris


6 - 10 pers.


4h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez The French Bastards.

The French Bastards c’est l’histoire de trois potes d’enfance passionnés par l’univers de la food. Alors qu’il travaille en tant que chef pâtissier pour un célèbre cuisinier australien à Sydney, Julien sollicite en 2017 David et Manu afin de l’accompagner dans son pari fou : dépoussiérer le secteur de la traditionnelle boulange parisienne en mélangeant savoir-faire français traditionnel et créations originales.

Un an et demi plus tard, en janvier 2019, The French Bastards Oberkampf ouvre ses portes et présente ainsi son univers décalé. En misant sur des produits d’exception, sur le tout fait maison et sur une atmosphère rock, c’est toute l’expérience du passage à la boulangerie qui se trouve chamboulée.


Lieu de l'atelier

Vous pouvez accéder à la boulangerie des French bastards  par la ligne 5 à l'arrêt Oberkampf ou par la ligne 3 ! Venez découvrir l'ambiance atypique et décalée des French Bastards !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...