Décore ton assiette à l'image de ton choix

Paris, Oberkampf

Faites découvrir à votre enfant la peinture sur céramique et la technique du transfert d'image avec Laura et Coline, artisans peintres sur céramique


Rencontrez Laura et Coline
Artisans peintres sur céramique


2h avec Laura et Coline

Une découverte ludique de la peinture sur céramique

Son assiette décorée prête à l'emploi !

30 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO : Pour cet atelier Petits Compagnons "Solo", votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !

Lors de cet atelier, votre enfant décorera tout seul comme un grand son assiette en utilisant la technique du transfert d'image sur des pièces de céramique fabriquées à la main par des artisans potiers français ! Laura et Coline l'accueilleront à La Papoterie, un lieu imaginé dans le but de permettre à chacun d'exprimer sa créativité et de réaliser un objet par soi même ! 

Il pourra transférer l'illustration de son choix sur son assiette puis la peindre avec leurs peintures spéciales.  Il pourra choisir une image à transférer parmi leurs modèles ou bien venir avec sa propre image !! Laura et Coline pourront l'imprimer sur place également.

Une fois que l'assiette sera peinte, elles la tremperont dans un bain d'émail transparent puis la feront cuire au four à céramique pendant plus de 24h à 1000 degrés ! 

Après la cuisson, les couleurs deviennent plus vives et plus foncées et les pièces résistent au lave vaisselle et au micro-onde.  Vous pourrez récupérer son œuvre quelques jours plus tard à La Papoterie et vous en servir quotidiennement avec fierté !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 10 pers.


2h


Privat. possible


7 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Laura et Coline.

Rejoignez Laura et Coline qui vous accompagneront dans la découverte de la peinture sur céramique !

C'est en 2016 que Laura commence à développer le projet de la Papoterie. Fervente fréquentatrice de cafés céramique Outre-Atlantique, elle décide de ramener ce concept dans ses valises du Canada.

D'abord en tournée dans les plus beaux endroits de la Capitale, du Pavillon des Canaux à la Recyclerie en passant par Odéon, la Papoterie a finalement posé ses valises au 13 rue Ternaux, dans Oberkampf, le « village » du 11ème arrondissement. 

Rejointe par Coline après deux magnifiques années d'ateliers, elles ont eu à coeur de développer cet endroit unique pour votre plus grand plaisir. 

Avec le projet Papoterie, Laura et Coline souhaitent participer à la mise en avant d'un savoir-faire manuel ancestral : la céramique. Nous avons du bol, la France abrite de nombreux artisans et manufactures où l'on fabrique des poteries. C'est pour quoi toutes les pièces de La Papoterie ont été fabriquées en France, à la main, par des artisans potiers exerçant ce métier depuis plus de 20 ans.

La Papoterie propose des ateliers de décor sur céramique : une activité accessible à tous et qui convient aux adultes comme au enfants, aux peintres aguerris ou amateurs, aux méticuleux et aux maladroits (la beauté est dans l'imperfection n'est-ce pas ?). 



Lieu de l'atelier

La Papoterie se situe à 4 min à pied de la station de métro Oberkampf (ligne 5 et 9) et à 5 min à pied de la station de métro Parmentier (ligne 3). 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...