Fabriquez votre porte-monnaie en cuir

Nesles la vallée

Poussez la porte l'atelier pour venir vous initier à la maroquinerie et réaliser votre porte-monnaie avec Anais, artisan maroquinier


Rencontrez Anais L
Artisan Maroquinier


2h de formation avec Anais

Une initiation à la maroquinerie

Votre porte-monnaie en cuir

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après une petite introduction à la maroquinerie, par une découverte des matériaux, et l'histoire du métier, Anaïs vous proposera de rentrer dans le vif du sujet en choisissant votre cuir. 

A partir des gabarits de découpe, il vous faudra reproduire les formes sur vos matériaux pour enfin les découper. Anaïs dispose de tout un tas d'outils, pour certains centenaires, qu'elle se fera un plaisir de vous faire découvrir ! Elle vous expliquera enfin les rudiments de la couture machine et vous apprendrez à coudre sur quelques chutes avant de vous lancer sur votre objet ! 

Puis viendra le temps des finitions, elle vous apprendra à faire de belles tranches, à finir vos ponts de couture etc... et enfin vous pourrez admirer l'objet que vous aurez fabriqué !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Anais L.

Anaïs Lefèvre a créé son entreprise en 2015 dans un écrin de verdure au coeur d'un joli village du Val d'Oise. 

Après avoir fait des études de graphisme, puis diplômée des beaux arts, Anaïs a eu la chance de travailler pour un des plus grand fabriquant de maroquinerie de Luxe Français, en restauration cuir bois et textile, sur des objets exposés dans le monde entier. 

Forte de son savoir faire et de l'envie de revenir à la création,  Anaïs a souhaité développer sa propre ligne en travaillant à partir de chutes de ces grandes maisons de maroquinerie Françaises. Ici, on sublime les plus beaux cuirs, en les mariant avec les courbes, les graphismes et les couleurs des tissus, servant de doublure, créant toujours une alchimie différente, unique. C'est en souhaitant vouloir faire les choses autrement, en pièce unique, de qualité avec un savoir faire ancestrale qu'Anaïs a pensé son activité.  Sollicité depuis 5 ans par les écoles de maroquinerie,  Anaïs a déjà formé plusieurs stagiaires  en formation CAP maroquinerie et la volonté et le goût de transmettre son savoir faire ne fait que croître. 


Venez pousser la porte de cet atelier chaleureux qui regorge de petits trésors, pour fabriquer aux côtés d'Anaïs votre nouveau compagnon de tous les jours. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anais est accessible en rer ligne H jusqu'a la gare de Valmondois puis Anais pourra venir vous chercher en voiture à la gare.  

En voiture, l'atelier est seulement à 15 minutes de Cergy Pontoise  soit 50 min de Paris centre.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...