Réalisez votre bougie parfumée

Brétigny-sur-Orge

Initiez-vous à la fabrication de bougies et réalisez une bougie parfumée et un fondant avec Séverine, artisan cirière


Rencontrez Séverine G
Artisan cirière


2h d'initiation avec Séverine

Des connaissances en fabrication de bougies

Votre bougie parfumée et votre fondant fleuri

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'atelier de Séverine dans un écrin de verdure aux portes de Paris...

Au début de l'atelier, vous commencerez par choisir le contenant qui permettra de couler votre bougie. Il est également possible de ramener son propre pot (ancien pot de bonbons, boîte à thé…). Vous choisirez également votre parfum, parmi une large sélection : pain d'épice, lavande, amande, brioche au beurre, pomme cannelle, caramel beurre salé… 

Place ensuite à la fabrication ! Vous viendrez chauffer votre cire de colza, une cire végan et écologique puisque celle-ci est produit en France ! Après intégration du stabilisateur, vous viendrez ajouter le parfum dans des proportions adaptées. 

Vous réaliserez également un fondant fleuri, à faire fondre sur un diffuseur pour en libérer son parfum.

Et voilà ! Vous repartirez avec votre bougie et votre fondant, et plein de connaissances sur la fabrication de bougies et le métier d'artisan cirière !


Informations pratiques


Paris


5 - 10 pers.


2h


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Séverine G.

Si Séverine fabrique aujourd'hui ses propres bougies artisanales, elle a, à l'origine, une formation de fleuriste. Elle a également un diplôme d'architecte d'intérieur et elle crée son entreprise de décorations de mariage en 2007. Elle remporte même le prix de la "plus belle table de mariage" en 2020 !

C'est, pendant le premier confinement qu'elle décide de créer sa gamme de bougies artisanales et elle y consacre sa nouvelle marque, Galyze.

Séverine habite sur Paris mais produit ses bougies dans son bel atelier de Brétigny-sur-Orge. Elle vous accueille dans un loft lumineux, écrin de verdure aux portes de Paris, pour des moments de découverte inoubliables !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Séverine se trouve à moins de 30min de Paris. Pénétrez dans l'allée du numéro 64 et arrêtez vous au portail gris de la troisième maison, Séverine vous ouvrira.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...