Formez-vous au tournage (4j)

Paris, Convention

Perfectionnez-vous ou démarrez votre formation durant un stage intensif de 4 jours avec Sofia et son équipe, artisans céramistes



24h (4x6h) de formation avec Sofia et son équipe

Une formation intensive aux techniques du tour de potier

4 pièces tournées et émaillées

395 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Ce stage de tournage intensif sera l’occasion de démarrer votre formation au maniement du tour de potier ou de vous perfectionner dans cette pratique.

C’est justement la pratique régulière et intensive qui fera de vous, un jour, un maître tourneur ! 

Durant ces 4 journées, vous posez les bases de cet art :

Tout d’abord en préparant l’argile avec soin avant de l’accompagner pour la centrer sur le tour. Puis, viennent les étapes où la pièce se dessine, contenant vivant : percer, ouvrir, tirer l’argile, la mettre en forme.

Vous découvrez petit à petit l’importance de la posture, du rythme et de la respiration.

N’en disons pas plus … venez vous immerger, corps et âme !

Nos céramistes-formatrices n'auront pas de secrets pour vous.

À la fin du stage, vous nous confiez vos trésors. Après séchage complet, vos 4 pièces seront cuites et émaillées par nos soins à l’atelier (émaux choisis par vous dans notre nuancier), et vous devrez garder patience avant de les récupérer sous 1 mois environ.


Informations pratiques


Paris


4 - 6 pers.


4j


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Sofia et son équipe.

Rencontrez Sofia, Rose-Hélène ou Stéphanie ! 

Née à Alger, Sofia a passé une partie de sa jeunesse dans le Sahara, en Afrique équatoriale, en Provence puis à Paris.

25 ans plus tard, déjà engagée dans un parcours professionnel d’ingénieur, elle découvre le modelage et l’argile dans un atelier de modèle vivant.

Depuis, elle est passionnée par le travail de cette matière. Un CAP de tournage en poche, des formations en recherche d’émaux, en techniques de transfert d’images sur terre, elle ouvre son atelier Terres etc. à Paris en septembre 2012. L’occasion rêvée pour elle de se consacrer à sa création personnelle et de transmettre à ses élèves son savoir-faire et son passion.

Rose-Hélène, voulant travailler le luminaire, et s’étant formée à la création d’abat-jours, a cherché à fabriquer elle-même des pieds de lampes pour une plus grande liberté de formes.

C'est son premier contact avec la matière, son coup de foudre pour la Terre. À la suite, formée à l’atelier Chemins de Terres, devenu maintenant Chemins de la Céramique, et un CAP en poche, elle partage son temps entre l’animation de cours pour partager ma passion, et ses créations personnelles d’objets utilitaires ainsi que de lampes.

Stéphanie, inspirée par la nature depuis toujours et pour qui la faune, la flore et les éléments sont de l’ordre du sacré, s'est tout naturellement tournée vers la terre il y a quelques années, après un parcours professionnel dans le Digital.

Elle a découvert la terre à travers le modelage et a ensuite pratiqué intensément le tournage dans le cadre d’un CAP Tournage en Céramique.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sofia se trouve à 10 minutes à pied de la station Porte de Vanves sur la ligne 13 du métro. L'arrêt de bus le plus proche est Morillons- Brancion, bus 95 et 89.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...