Composez votre jardinière d'aromatiques et de fruits

Paris, Grenelle

Mettez les mains dans la terre et apprenez à composer votre propre jardinière d'aromatiques et de petits fruits avec Louise et son équipe, agriculteurs urbains



2h de découverte avec Louise et son équipe

Des connaissances en agriculture urbaine

Votre jardinière d'aromatiques et de petits fruits

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers de l'agriculture urbaine et profitez de deux heures uniques avec Louise et son équipe pour apprendre à composer votre jardinière d'aromatiques et de petits fruits !

L'atelier commencera par une petite visite de la ferme urbaine et vous découvrirez son concept et son fonctionnement.

Ensuite, Louise et son équipe vous enseignerons quelques principes sur les associations de fleurs, fruits et aromates avant de passer à la composition de votre jardinière.

Un support en géotextile, à suspendre sur le garde-corps de votre balcon vous sera fourni. Vous apprendrez à planter 2 ou 3 aromatiques et un arbuste fruitier (fraisier ou framboisier par exemple) selon la saison.

Louise et son équipe vous expliqueront comment entretenir votre nouvelle jardinière pour que vous puissiez chérir votre nouveau mini-jardin chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Louise et son équipe.

Tout commence en 2016 quand la première ferme urbaine voit le jour à Woluwe - Saint - Lambert, à Bruxelles ! 

Le but ? Offrir à chacun une source de légumes responsable à côté de chez soi pour se reconnecter à notre belle nature. 

Depuis, l’équipe n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui 7 fermes au total à travers la Belgique et la France et près de 20 travailleurs passionnés et motivés, qui veulent aider les villes à devenir plus belles, plus vertes et plus durables.

Suite à une licence en médiation culturelle, Louise est devenue cheffe de projet évènementiel chez un traiteur gastronomique en 2015. Passionnée de cuisine et ayant un attrait particulier pour le monde du végétal, elle a eu envie de mieux comprendre la terre, les végétaux et leurs cultures. En 2019, elle suit la formation SIL (Spécialisation d'Initiative Locale) option agriculture urbaine et péri-urbaine à l'Ecole du Breuil. Après plusieurs stages en pépinière et maraichage, elle rejoint l'équipe Peas & Love et y anime les ateliers d'initiation !


Lieu de l'atelier

La ferme de Peas&Love est située dans le quartier Grenelle, sur les quais. La station de métro la plus proche est Charles Michel. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...