Composez votre terrarium

Paris, Gambetta

Découvrez un jardin sur un rooftop et créez votre terrarium personnalisé avec Sylvie, designer végétal


Rencontrez Sylvie F
Artisan Designer Végétal


2h de formation avec Sylvie

Des connaissance en composition florale

Votre terrarium personnalisé de taille standard

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pour cet atelier, Sylvie vous accueille au cœur de son jardin ! Caché dans un square public, on découvre un coin de campagne à Paris, la porte du jardin s’ouvre sur un espace bienveillant où l’on entre aisément en lien avec la nature.

Avant de débuter l'atelier, Sylvie vous offrira une tisane d’herbes fraîchement cueillies et vous fera visiter cet espace en permaculture tout en partageant avec vous sa passion pour l’art, l’écologie et le végétal.

Ensuite, ce sera le moment de passer à l'action ! Sylvie vous expliquera l’écosystème du terrarium humide en bocal et vous initiera à la composition florale. Vous pourrez choisir parmi un large chois de plantes, de galets, de sables... et donnez pas à pas vie à votre jardin d'intérieur personnalisé.

Une fois l'atelier terminé, Sylvie vous donnera quelques précieux conseils d'entretien pour votre terrarium qui viendra embellir votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


7 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Sylvie F.

Sylvie a grandi en Provence où elle était déjà sous le charme des plantes embaumant la colline autour de la ferme de ses grands-parents qui lui ont transmis le respect du vivant et le goût du jardinage naturel.

Elle a rejoint Paris pour intégrer les Beaux Arts où elle a adoré fabriquer ses propres peintures avec des pigments végétaux et minéraux, et se former à la gravure sur bois. Elle a quitté les studios de graphisme, assoiffée de lumière et de nature, pour se tourner vers la création de jardins urbains écologiques, refuges dédiés à la biodiversité et aux citadins en recherche de calme et de ressourcement.

La beauté simple et naturelle du jardin est sa source inépuisable de bien-être et d’inspiration pour vous proposer des ateliers de création d’objets esthétiques et écologiques.



Lieu de l'atelier

Pour vous rendre au jardin de Sylvie, vous pouvez prendre la ligne de métro 3 ou la tram T3, arrêt Porte de Bagnolet. Le bus 76, arrêt Pelleport – Bagnolet, vous permettra également de vous y rendre. 


Commentaires

Julia T.

le 31/01/2021
C'était super ! J'ai fait l'atelier avec ma filleule de 12 ans, pour son anniversaire, nous avons toutes les deux adoré le lieu incroyable, l'accueil et la bienveillance de Sylvie, ses explications sur la permaculture et l'histoire du jardin et, bien sûr la confection du terrarium. Je pense le refaire avec mes fils !

anonyme a.

le 31/01/2021
Arrivée sous la neige - cet atelier a été une véritable respiration pendant ces WE d'hivers et de confinement ... - merci beaucoup !

Sophia B.

le 20/12/2020
Nous avons passé un super moment avec Sylvie, designer végétal, chaleureuse et très accueillante. D'abord nous avons découvert son jardin, la permaculture, les différentes plantes qui y poussent. Ensuite, guidées par les explications de Sylvie concernant le fonctionnement de cet écosystème fermé, nous avons choisi nos plantes et les autres composantes pour confectionner les terrariums. Le tout accompagné d'une tisane des herbes du jardin ! Un moment zen, loin de l'agitation de la ville au soleil de décembre au dessus des toits de Paris - le cadeau parfait. (L'hiver l'atelier se passe dans la serre chauffée) A recommander les yeux fermés !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...