Initiez-vous au tour et au nériage

Haut-de-Seine, Nanterre

Découvrez le tour de potier et créez une pièce en nériage avec Félicité, artisan céramiste


Rencontrez Félicité B
Artisan Céramiste


2h de formation avec Félicité

Des connaissances en tournage

Une pièce tournée en nériage

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous préparerez dans un premier temps vous même les terres en les battant pour obtenir des terres mélées, aussi appelées Nériage.

Vous pourrez découvrir aussi les différentes types de terre (Faïence, Grès, Porcelaine) que Félicité propose, si votre choix se pose sur l'une d'elles. 

Puis, c'est l'initiation au tournage ! Vous pourrez réaliser au tournage différentes petites pièces : Petits Bols, Coupelles, petits Vases, petites Assiettes et bien plus encore en fonction de votre dextérité.

A coup sûr vous réussirez grâce à la méthode de Félicité, véritable passionnée et pédagogue. Elle vous apprendra d'abord à centrer votre terre, avant de la faire gagner en hauteur. Puis, vous donnerez forme à votre pièce en laissant cours à votre imagination !

Félicité s'occupera du tournassage, de l'émaillage et de la cuisson de votre meilleur essai ! Vous pourrez rechercher quelques semaines plus tard votre pièce unique. 

Si vous souhaitez faire entre 2 et 3 pièces, il vous faudra revenir et participer à une deuxième séance pour le tournassage. Un supplément de 30€ sera à régler directement avec l'artisan.

NB : Prévoyez un tablier pour ne pas vous salir ou des vêtements qui ne craignent pas. La céramiste ne pourra pas fournir les tabliers.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Félicité B.

Après s'être consacrée à l'éducation de ses deux enfants, à 30 ans passés, Félicité a suivi les cours d'une école d'arts appliqués. A sa sortie, elle crée, pour diverses marques, des décors sur tissus, pour les vitrines , les emballages...

Lorsqu'elle découvre la céramique, c'est un coup de foudre. Elle décide alors d'en faire son métier et ouvre, à Nanterre où elle réside depuis plus de quinze ans alors, l'atelier "FELICERAM", à la fois lieu d'exposition, de vente et de cours.

Installée dans le centre historique de Nanterre, sa boutique atelier est un havre de paix pour le client, qui y trouve toujours une tasse de café ou de thé à admirer où à acheter... mais aussi à boire!

Belles pièces de terre façonnées à la main ou au tour, cuites, décorées de dessins ou de peintures, émaillées...

Passionnée par la création, Félicité l'est tout autant par la transmission de son savoir, aux adultes et aux enfants pour lesquels elle organise des cours, au sein même de son propre atelier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Félicité est accessible en RER A, sortie Nanterre Ville, puis 10min à pied.

En voiture, le parking "Les Lumières" est à proximité


Commentaires

Marine H.

le 12/06/2021
Expérience très intéressante avec Félicité qui met tout le groupe à l'aise. Elle maîtrise à fond son sujet et nous permet de créer une magnifique œuvre unique !

Christiane G.

le 05/06/2021
L’atelier était une superbe découverte, et le résultat incroyablement beau! Felicité était adorable et comme elle aime transmettre son savoir-faire et beaucoup plus, ça a rendu l’atelier vraiment génial, le temps passe très vite :)

Amélie S.

le 23/05/2021
Merci à Félicité pour cet atelier et pour son énergie ! Passionnée, elle nous a guidé dans la réalisation d'une magnifique pièce de nériage. Une véritable évasion, nous sommes enchantés.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...