Réalisez votre jonc en argent à message personnalisé

Paris, Belleville

Initiez-vous à la bijouterie et fabriquez votre jonc en argent avec un message personnalisé en compagnie de Virginie, artisan bijoutière


Rencontrez Virginie B
Artisan Bijoutière


3h de découverte avec Virginie

Des connaissances en bijouterie

Votre jonc en argent à message personnalisé

125 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Virginie vous guidera dans la création d'un magnifique jonc en agent que vous pourrez personnaliser comme vous le souhaitez ! 

Après une présentation de son atelier ainsi que de son parcours, Virginie vous dévoilera les différentes étapes pour aboutir à la réalisation de votre jonc personnalisé. 

La mise en forme et le laminage du fil d'argent viendront entamer les étapes de l'atelier. Virginie vous donnera tous les bons conseils pour un résultat optimal ! Vous aurez eu un peu de temps pour réfléchir à votre mot doux que vous pourrez estampiller à l'aide de poinçons. Vous pouvez écrire ce qu'il vous tient à cœur : un prénom, une date, un message de motivation, etc. Faites confiance à votre créativité ! Il faudra ensuite fabriquer le fermoir du bracelet, également en argent.

Enfin, après une mise en forme, les dernières petites touches de finition viendront parfaire votre création. 

Votre jonc enfin réalisé ne ressemblera à aucun autre et vous n'aurez qu'une hâte : le porter (ou peut-être l'offrir !)



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Virginie B.

Depuis toute petite, Virginie détient la fibre créative ! Elle pouvait passer des heures et des heures à créer, découper, coller toute sorte de choses. 

Elle suit une formation en design à Besançon et intègre rapidement une agence de pub. Dans un coin de sa tête, son rêve de créer ses bijoux la turlupine, mais elle reste dans ce domaine pendant 18 ans. 

En 2013, elle saute le pas et intègre (pour notre plus grand bonheur !) une école de bijouterie à Paris (AFEDAP). Par la suite, elle installe son atelier dans un espace partagé au sein de la capitale avec une autre bijoutière. 

Avec son imagination débordante, la pétillante Virginie vous accueille pour un moment de partage et de création ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Virginie se trouve à 5 minutes à pied de la station de métro Belleville (ligne 2), dans le 20ème arrondissement.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...