Dégustez des bières et du fromage dans une brasserie artisanale

Pantin

Visitez une authentique brasserie parisienne et découvrez les accords mets-bière avec Jean et Zoé, artisans brasseurs


Rencontrez Jean et Zoé
Artisans brasseurs


1h30 de découverte dans une authentique brasserie

Des connaissances en brassage artisanal et en accords mets-bière

La dégustation d'une sélection de 3 bières accordées à 3 fromages

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Apprenez à marier parfaitement le fromage et la bière lors de cette super visite-dégustation !

La visite commencera par la présentation de la brasserie, son histoire, ses spécialités et son ambition. Vous découvrirez ensuite l'immense espace de production, des cuves de maltage et de fermentation, jusqu'à la section dédiée à l'embouteillage. 

Jean et Zoé vous décriront leur savoir-faire et se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant toutes les étapes de production de la bière.

Ils vous parleront également de la récolte du houblon. En effet, La Parisienne est l'unique brasserie à cultiver son houblon dans Paris ! Ils ont aujourd'hui plus de 600 pieds plantés intramuros et des plantations en constant développement. Leur but sur le long terme : n’utiliser que du houblon issu de leurs propres plantations.

La visite se conclura sur une dégustation axée sur les accords bière-fromages. Vous aurez l'opportunité de goûter une sélection de trois bières, produites sur places, ainsi que trois fromages se mariant à merveille. Jean et Zoé vous décriront les spécificités des accords mets-bières. 

De quoi vous mettre en appétit comme il faut !


Informations pratiques


Paris


5 - 15 pers.


1h30


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jean et Zoé.

Jean est le fondateur de la brasserie La Parisienne, mais à l'origine, Jean est vigneron. Il a un grand vignoble familial dans le Lubéron. C'est après de nombreux voyages qu'il s'intéresse particulièrement au travail de la bière et décide de lancer sa propre brasserie à Pertuis. Peu de temps après il arrive à Paris et ouvre la brasserie La Parisienne.

Zoé quant à elle, est arrivée à La Parisienne il y a peu. C'est après un MBA en Wine & Spirits dans une grande école hôtelière, qu'elle décide de rejoindre La Parisienne pour mettre en avant le savoir-faire de Jean et de ses maîtres-brasseurs.

La Parisienne brasse 100% de ses bières. Pionnière du mouvement craft beer parisien, elle milite depuis 2014 pour le développement et la démocratisation de la bière artisanale. Elle propose des bières permanentes, mais également des bières saisonnières et éphémères.

La Parisienne est engagée dans une démarche éco-responsable, et cherche à promouvoir une économie durable par des actions concrètes : ingrédients biologiques, houblons en agriculture urbaine, valorisation des drêches, et bien d’autres projets.

La Brasserie est également le premier houblonnier parisien, avec plus de 600 pieds plantés intramuros et des plantations en constant développement. Son but : n’utiliser que du houblon issu de ses plantations.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jean et Zoé est accessible depuis la station Pantin (RER E). Avancez dans la petite zone industrielle, jusqu'au fond, et toquez à la première porte à gauche "la Parisienne".


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...