Réalisez votre sac à main

Bidart, Centre-ville

Découvrez le travail du cuir et fabriquez votre sac à main avec Lucie, artisan maroquinière


Rencontrez Lucie R
Artisan Maroquinière


2h d'initiation avec Lucie

La découverte de la maroquinerie

Votre sac à main chic et tendance !

259 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier Boutique Ama Lurra, est à l'image de Bidart : situé entre terre et mer, à la fois authentique et chaleureux, on s'y sent tout de suite bien ! 

C'est ici que Lucie vous accueillera pour vous proposer un atelier unique de maroquinerie. Mais attention ! Loin d'un apprentissage purement théorique, le traçage, le patronage, le découpage et même l'utilisation d'une machine à coudre à canon seront de mise.

Vous arriverez les mains vides, mais repartirez avec votre sac rond réaliser par vos soins ! 

Dans un premier temps, Lucie vous guidera dans le choix des cuirs parmi une sélection de couleurs et de matières : du vert sapin au bronze métallique, du daim italien au cuir grainé. Le choix sera certainement difficile mais aucune inquiétude. 

La spécialité de Lucie ? Le mélange des couleurs autant que la simplicité des belles matières. Quoiqu'il en soit elle saura vous guider vers le modèle qui vous ressemble le plus.

Après la création, place à la fabrication. Vous tracerez alors la forme du sac sur les cuirs que vous aurez choisis à l'aide de patrons, procéderez ensuite à la découpe du cuir. Viendra alors l'étape cruciale de couture et d'assemblage où Lucie vous épaulera pas à pas dans l'utilisation d'une machine professionnelle dite à bras canon, spécifique à la maroquinerie.

Une fois le dernier point piqué, le cuir retourné, vous aurez alors entre vos mains un modèle unique de sac à main, chic et tendance, fabriqué par vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lucie R.

Entre l'effervescence de Paris et le calme du Pays Basque, sa région natale, c'est là que se situe Lucie Rolland, créatrice de sa marque presque éponyme Rollande.

C'est pendant ses études à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne en 2013 que Lucie crée Rollande. Et autant vous dire que du chemin a été parcouru ! 

Entre la conception de ses premiers modèles dans son appartement du XVIIIe arrondissement et la confection de sacs en cuir sur une machine à bras canon, Lucie a certes évolué mais la ligne directrice n'a jamais changé : allier diversité  de modèles et de matières tout en respectant un mode de consommation éco-responsable. Faire peut-être moins mais mieux. Terminé les productions de collections à l'étranger, Lucie a préféré investir dans l'achat d'une machine pro sur laquelle elle fabrique tous ses sacs, toutes ses bananes, toutes ses collections et ceci dans un seul et même lieu : son atelier boutique Ama Lurra, l'endroit où tout se passe. 

Entourée de ses cuirs, de ses patrons, de sa machine, ciseaux en main elle vous propose la confection de modèle sur mesure, sur place ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier Ama Lurra est situé dans le centre ville de Bidart. C'est accessible via la RN10, un parking gratuit se situe en bas.


Commentaires

Claire P.

le 23/08/2021
Nous avons passé un excellent moment en compagnie de Lucie & Eva pour confectionner notre propre sac à main en cuir. L'ambiance dans cet atelier cosy est chaleureuse et bienveillante (no stress). L'accompagnement pas à pas et 100% personnalisé, nous a permis de participer à chacune des étapes de confection: choix du cuir, découpe du patron, couture et finition. Bref un très bon souvenir et un sac réussi! Un grand merci :-)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...