Réalisez votre masque Tiki en famille

Pyrénées-A. (64), Anglet

Découvrez le travail du bois et réalisez votre masque Tiki en famille avec Christophe, artisan ébéniste


Rencontrez Christophe C
Artisan Ébéniste


2h de découverte avec Christophe

Des connaissances en création boisée

Un masque tiki par enfant !

50 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Découvrez le magnifique showroom de Christophe et apprenez à travailler le bois en famille lors de cette initiation d’une durée de 2 heures ! 

Lors de cet atelier convivial, Christophe vous apprendra à réaliser votre propre masque Tiki. Après vous avoir présenté son lieu de travail, il vous montrera les pièces en bois qu’il aura préparées en amont. Vous n'aurez donc pas à réaliser cette étape et gagnerez ainsi du temps pour attaquer directement la partie la plus ludique de l'atelier ! 

Pour commencer, les enfants pourront s’exercer au ponçage afin de découvrir la technique, tout en préparant leurs masques. Ensuite, ils passeront à la partie personnalisation et dessineront avec Christophe les yeux et la bouche, selon leurs envies. Puis ils peindront ces pièces de leurs couleurs favorites, avant de les coller sur leur création. 

Pour finir, ils tailleront des plumes, ciseaux à la main, à partir d'un magnifique tissu. Ils colleront alors ces plumes sur des tiges en bois, pour enfin les insérer dans le masque. 

Les enfants repartiront avec leur superbe masque Tiki, personnalisé à leur goût, pour s’amuser entre copains ou même l’accrocher fièrement dans leur chambre !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


5 ans min.


Duo Parent/Enfant


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Christophe C.

Avant de rejoindre la grande famille des travailleurs du bois, Christophe a connu une première vie dans la restauration. Amoureux des spots de glisse, il fait le choix d'une vie de saisonnier. Passant tous ses hivers à la montagne et ses étés sur la côte, ce qui lui permettait de s'épanouir entre snowboard, surf et skate. 

Néanmoins, c'est bien de sa passion pour la cuisine que Christophe vivait à l'époque. Il était effectivement cuisinier dans divers établissements au gré des saisons. De ce métier, il garde aujourd'hui la rigueur nécessaire au travail d'un produit noble.

À la naissance de sa fille, Christophe décide d'adopter une vie plus sédentaire et pose ses valises en Bretagne, où il ouvre une "basquerie" servant des plats à l'image de son Pays-Basque natal. C'est durant cet épisode breton que Christophe développe un véritable intérêt pour l'aquarelle et le dessin. 

De retour au Pays-Basque, il décide même de s'y adonner à plein temps et quitte définitivement son tablier. Il aide alors un ami photographe pendant une saison entière, en retouchant au pinceau les clichés en argentique. Cette expérience est une révélation pour Christophe : il passe alors ses journées entières avec d'autres artistes. 

Un jour l'envie lui vient de travailler le bois de palettes, car voir ces amas de bois chargés d'histoire et abandonnés sur le bord des routes l'exaspérait. Il commence alors à en ramasser dans le but de les transformer.  Ses premières créations sont de petits sapins en bois qu'il écoule chez certains de ses contacts dans la restauration. Grâce au succès de cette démarche, il s'équipe de davantage de matériel et se lance alors, tout en se formant auprès de confrères ébénistes.

Progressivement, il élargit son panel d'ouvrages et se met à fabriquer du mobilier, destiné à l'aménagement de tout type d'espace. Il s'installe dans son propre atelier-showroom pour y développer sa production et recevoir tous les curieux. C'est ici qu'il vous attend aujourd'hui pour partager avec vous son amour des palettes et des infinies possibilités qu'offre le bois. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Christophe se situe en plein cœur de la belle ville d'Anglet.


Commentaires

Louis-Thibaud H.

Le 21/05/2022
Merci Christophe pour le bon moment passé avec Théodore. Nous repartons avec de beaux masques et un très chouette souvenir

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...