Fabriquez votre sac à main

Arbonne, Chemin de Moleressia

Découvrez le travail du cuir et fabriquez votre sac à main avec Cerise, artisan maroquinière


Rencontrez Cerise P
Sellière-Maroquinière


5h de formation avec Cerise

Une initiation à la maroquinerie

Votre sac à main unique !

145 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Durant cet atelier, vous réaliserez un joli sac-compagnon en cuir, en liège ou autre matière végétale comme le ©Piñatex. Ce petit sac original comprend 3 compartiments rangement papiers d'identité + smartphone, une pochette zippée pour la monnaie, 3 portes-cartes (CB) et deux rabats de fermetures, la bandoulière est amovible pour une utilisation deux-en-un ! 

La première étape consistera à faire vos choix: de matières, de couleurs et d'accessoires.  A l'aide de gabarits vous tracerez puis découperez vos différentes pièces - 1 ou 2 coloris au choix. Puis après avoir pointé et marqué les repères, vous encollerez chaque sous-ensemble avant de les piquer à la machine - pour ce faire vous aurez à votre disposition une piqueuse triple entraînement à bras libre spécifique pour le travail en maroquinerie ainsi... que l'aide précieuse de Cerise ! Après l'assemblage vient l'étape du martelage des plis, du perçage des trous, puis de la pose des rivets, pressions aimantées, oeillets coordonnés. Enfin il vous restera à fixer la bandoulière amovible réalisée en assortiment chaînettes, cuir ou tout cuir selon vos préférences ! Une dernière petite mise en forme avec contrôle des détails pour la touche finale et vous repartez bras dessus bras dessous avec votre sac-compagnon unique entièrement conçu par vos soins, félicitations !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pays Basque


1 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Cerise P.

Avec un CAP de sellier-harnacheur obtenu en 2006, Cerise intègre rapidement une prestigieuse sellerie sur la côte basque dans laquelle elle fera ses armes; après 11 années de pratique et un vrai besoin d'émancipation dans la création, c'est naturellement qu'elle tente l'aventure artisanale en maroquinerie et objets décoratifs: Couleurs Cerise né en 2017.

Il en découlera la conception et la fabrication d'une gamme d'articles de petite et moyenne maroquinerie sous forme de micro-collections.

En parallèle elle nourrit un réel désir de privilégier le travail sur-mesure en lien étroit avec les clients ...et quelle récompense ! Très sensible à la protection des ressources elle s'attelle à se fournir en cuir au maximum sur des déstockages de lots dormants de grandes maisons, de chutes issues de l'industrie et même de recyclage, mais opte aussi pour le tissu le liège matériau éco conçu; et renouvelable issu de forêts durablement gérées. Dès le départ, l'envie de partager et de transmettre s'impose comme une évidence; et dans ce sens elle vous guidera dans les différentes étapes de fabrication et vous garantit la satisfaction de repartir de l'atelier avec votre joli portefeuille ou votre ceinture unique personnalisés !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cerise est sur la commune d'Arbonne à 5 min en voiture du centre de Bidart et à 15 min de la gare de La Négresse et de l'aéroport de Biarritz.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...