Fabriquez votre meuble en bois (2J)

Perpignan, Quartier de la gare

Apprenez les bases de l'ébénisterie sur deux jours de formation et fabriquez votre meuble en bois sur mesure avec Daniel, artisan ébéniste


Rencontrez Daniel O
Artisan Tourneur sur bois


Deux jours de formation avec Daniel

Une initiation aux bases de l'ébénisterie

Votre meuble sur mesure

350 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Daniel et réalisez un meuble en bois sur deux jours ! Vous débuterez votre atelier autour d'un café et rencontrerez Daniel, qui vous parlera de son parcours. Il vous initiera au monde de l'ébénisterie et vous expliquera le processus de fabrication avec ses machines, afin de les utiliser en toute sécurité. Scie circulaire, raboteuse, combiné à bois et ponceuses seront de la partie. 

Vous en apprendrez aussi plus sur les différents types d'assemblage. Il sera temps de remonter ses manches et de penser à votre création ! Vous réaliserez un plan ou une épure de votre mobilier.

Puis, vous en apprendrez plus sur les différentes essences afin de choisir le bois qui composera votre création. Enfin, vous tracerez les pièces à usiner et réaliserez votre œuvre.

En fabriquant votre meuble unique, vous aurez un apprentissage complet des bases de l'ébénisterie. 

Au fait ! Cet atelier sur deux jours propose un hébergement et repas sur place, moyennant un supplément, à voir directement avec Daniel.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Perpignan


2 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Daniel O.

Depuis son enfance, Daniel érige son amour du bois en art de vivre. Il a fait ses premiers pas dans l'atelier d'ébénisterie de son père et s'amuse à dire : "Je suis né dans un sac de copeaux".

Ainsi, Daniel s'est installé dans son propre atelier depuis plus de trois décennies. Il a formé bon nombre d'apprentis et de stagiaires en ébénisterie et tournage sur bois.

Professionnel chevronné, il n'hésite pas à transmettre ses savoirs et savoir-faire, car pour lui, partager sa passion est une source du bonheur ! 

On peut parfois croiser Daniel vêtu d'un costume du moyen-âge, dans une échoppe et équipé d'un tour à bois, aux fêtes médiévales des environs.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Daniel est à 5 min. de la gare et proche de la sortie du périphérique nord.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...