Cuisinez 4 pâtés de boucher

Saint Jacques de la lande, Brequigny

Apprenez à réaliser des pâtés traditionnels avec l'aide de Corentin, artisan boucher


Rencontrez Corentin K
Artisan Boucher


3 heures d'apprentissage avec Corentin

Des connaissances en préparation bouchère

4 pâtés traditionnels

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez vous à la réalisation de pâté avec Corentin, artisan boucher depuis 15 ans. Tout d'abord, Corentin vous accueillera dans son atelier et vous présentera ses réalisations et son plaisir de consommer des produits locaux et sains, des morceaux méconnus et de mettre en avant le goût, la nouveauté et la variété !

Puis viendra le temps d'enfiler son tablier et de se retrousser ses manches. Vous plongerez au cœur du quotidien de métier de boucher. Sélectionner la viande, la découper, la hacher, la doser, l’assaisonner pour finir avec ce bijou, que dis-je, ce Graal ! que sera votre pâté.

Vous pourrez enfin les enfournez pour les laisser dorer. Vous repartirez alors avec quatre pâtés que vous pourrez partager avec des amis (ou pas) !


Informations pratiques


Rennes


2 - 4 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Corentin K.

Boucher depuis 15 années, Corentin a toujours eu dans un coin de la tête l’envie de créer sa boucherie, une boucherie artisanale où le produit serait mis en valeur et où chaque partie prenante s’y retrouverait : commerçants, salariés, clients et producteurs. 

C'est aussi l’envie de refaire découvrir le plaisir de consommer des produits locaux et sains, des morceaux méconnus et de mettre en avant le goût, la nouveauté et la variété. Il a donc passé son CAP à 18 ans et a ensuite travaillé aux côtés d’autres artisans pour parfaire ses techniques et apprendre de nouveaux procédés. 

Il a ouvert sa première boucherie en 2014 puis sa seconde en 2017. Engagé dans une démarche écologique, il travaille avec des fournisseurs locaux que ce soit pour la boucherie comme pour le traiteur. Dans ce sens et dans le respect de l'animal abattu, il travaille des carcasses entières permettant de valoriser la bête dans son ensemble. Il privilégie toujours le fait maison, notamment pour notre charcuterie : pâtés, rillettes, brochettes, salades, marinades, plats du jour, quiches... 

Enfin, il propose un rayon épicerie d'agriculture biologique ainsi que du fromage bio et local, toujours dans le but de vous faire plaisir. Venez à sa rencontre !



Lieu de l'atelier


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter