Vivez la vie du boucher

Saint Jacques de la lande, Brequigny

Faites des saucisses, du filet mignon et des jarets avec Corentin, artisan boucher


Rencontrez Corentin K
Artisan Boucher


2h30 d'apprentissage avec Corentin

Des connaissances en préparation bouchère

Des saucisses fraîches, des jarrets et du filet mignon

99 €  / personne

Déroulement de l'atelier

La gourmandise est le plus beau des péchés... Surtout quand elle est locavore et variée ! Venez passer un moment d'apprentissage dans une ambiance chaleureuse et tournée vers le plaisir. 

Vous aurez l'occasion de pousser vos saucisses, sortir les jarrets et les filets mignons de porc avec Corentin, artisan boucher depuis 15 ans. De quoi rocker les prochains barbecues ! 

Commencez par les saucisses en découpant l'épaule de boeuf, puis en les assaisonnant selon vos goûts, aux oignons et aux épices. Vous pourrez ensuite les pousser, attention au dosage ! Moment de fun garanti.

Corentin vous expliquera toute l'anatomie du porc, en vous faisant découper les jarrets et les filets mignons. C'est dans sa démarche de travailler la carcasse entière, afin de comprendre l'animal. Vous repartirez donc avec 4kg de viande préparée par vous et en ayant compris une belle approche de la boucherie !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Corentin K.

Boucher depuis 15 années, Corentin a toujours eu dans un coin de la tête l’envie de créer sa boucherie, une boucherie artisanale où le produit serait mis en valeur et où chaque partie prenante s’y retrouverait : commerçants, salariés, clients et producteurs. 

C'est aussi l’envie de refaire découvrir le plaisir de consommer des produits locaux et sains, des morceaux méconnus et de mettre en avant le goût, la nouveauté et la variété. Il a donc passé son CAP à 18 ans et a ensuite travaillé aux côtés d’autres artisans pour parfaire ses techniques et apprendre de nouveaux procédés. 

Il a ouvert sa première boucherie en 2014 puis sa seconde en 2017. Engagé dans une démarche écologique, il travaille avec des fournisseurs locaux que ce soit pour la boucherie comme pour le traiteur. Dans ce sens et dans le respect de l'animal abattu, il travaille des carcasses entières permettant de valoriser la bête dans son ensemble. Il privilégie toujours le fait maison, notamment pour notre charcuterie : pâtés, rillettes, brochettes, salades, marinades, plats du jour, quiches... 

Enfin, il propose un rayon épicerie d'agriculture biologique ainsi que du fromage bio et local, toujours dans le but de vous faire plaisir. Venez à sa rencontre !



Lieu de l'atelier


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter