Fabriquez votre étagère en acier et bois

Ille-et-Vilaine (35), Rimou

Initiez-vous au travail de l'acier et du bois et fabriquez votre étagère unique avec Nicolas, artisan ferronnier d'art


Rencontrez Nicolas F
Artisan Ferronnier d'Art


5h de formation avec Nicolas

Des connaissances en ferronnerie d'art

Votre étagère en acier et bois unique

240 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Dans un premier temps, Nicolas vous accueillera et vous présentera l'atelier. Vous discuterez ensemble du design que vous souhaitez donner à votre étagère et de ce qu'il est possible de faire, soyez créatif ! 

Vous découvrirez ensuite les outils utilisés dans l'atelier et les différentes étapes de création de votre étagère. Après un petit point sur l'ergonomie et la gestion du feu de forge, place à la fabrication ! 

Vous suivrez les différentes étapes de fabrication à l’aide d’un support mural pour garder la trame à l’esprit. Nicolas sera présent pour vous aider dans votre réalisation.

Vous choisirez également le bois, assemblerez les éléments entre eux et apporterez quelques finitions. Vous voilà avec une belle étagère qui n'attend plus qu'à être accrochée dans votre intérieur.


Informations pratiques


Rennes


1 pers.


5h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nicolas F.

Nicolas, originaire d'Alsace, travaillait en tant qu'infirmier en soin à domicile puis en centre de rééducation, en foyer adulte handicapé et enfin en IME pendant 4 ans.

Il décide ensuite de faire une pause et de s'engager dans un service civique en Corse. Et c'est cette rencontre avec deux forgerons qui fera basculer son cœur ! Pour la première fois, il touche l'enclume... c'est le coup de foudre ! 

Il se forme alors à la ferronnerie d'art dans le cadre d'un CAP à Saint-Amour dans le Jura et déménage en Bretagne, région qu'il affectionne beaucoup. 

C'est en novembre 2021 qu'il se lance à son compte et ouvre son atelier. Aujourd'hui, il vous accueille avec enthousiasme et sympathie pour vous faire découvrir son savoir-faire unique !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Nicolas se trouve à 35 minutes en voiture de Rennes.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...