Créez votre porte-monnaie en cuir

Rennes, L'Hermitage

Initiez vous à la maroquinerie et réalisez un porte monnaie en cuir de veau pleine fleur


Rencontrez Jérôme P
Artisan Maroquinier


2h d'initiation avec Jérôme

Une découverte de la maroquinerie

Votre porte-monnaie en cuir réalisé par vos soins

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Après une présentation de son travail et de son atelier, vous choisirez avec Jérôme la couleur de cuir de veau pleine fleur Novonappa que vous désirerez. 

Ce cuir, utilisé principalement par Hermès, se patine avec le temps et n’a besoin d’aucun produit d’entretien. Vous le garderez à vie... 

 Après avoir tracé le cuir avec le patron, vous le découperez grâce à un cutter et un réglet. Viendra ensuite l’étape des finitions de tranches à l’aide de cales à poncer, applicateur de teinture si besoin, fer chaud à lisser, cire d’abeille et brunissoir.
Puis, vous effectuerez le pliage et finalement la pose des rivets puis du fermoir bouton de col de la teinte désirée. 

Vous repartirez de chez Jérôme avec un porte monnaie / porte carte en cuir de veau pleine fleur Novonappa 100% Made in France.

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du lieu où se déroule l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


1 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jérôme P.

Amoureux des matières nobles, Jérôme a décidé d’effectuer une reconversion professionnelle comme Maroquinier après 15 ans comme décorateur dans le cinéma.

Passionné, il effectue plusieurs stages chez des artisans maroquiniers et après une formation intensive en fabrication de sacs et accessoires en cuir, il a pu confirmer l’idée de s’installer et créer ses collections.

En Janvier 2018, il a lancé sa propre marque : Monsieur J.

Il réalise des pièces sobres, élégantes, utiles, simples et épurées pour toutes et tous, portées en tout lieu, de façon artisanale à partir de matières d’origine française.

Il conçoit et fabrique donc à la main et en France dans son atelier à Rennes, des sacs et accessoires uniques en cuir de veau français pleine fleur Novonappa provenant de la tannerie Haas en Alsace.

Sa bouclerie provient essentiellement de la Maison Poursin de Paris.

Ce choix primordial à ses yeux d’utiliser les meilleures matières d’origine française lui permettent donc aujourd’hui de présenter des sacs et accessoires aux finitions irréprochables et de grande qualité.

Il propose de décliner chaque pièce sur-mesure, à la demande des clients.

L’idée de proposer des ateliers permet à Jérôme de faire découvrir sa passion, de partager son savoir-faire et de découvrir l’artisanat en maroquinerie 100% made in France responsable et durable.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jérôme se situe à 20 min de Rennes en voiture.


Commentaires

Hélène C.

Le 23/04/2022
Expérience très enrichissante aux côtés de Jérôme qui m'a partagé avec humilité son parcours de vie, sa passion pour le cuir et son goût de transmettre. Un moment vraiment super avec à la clé un chouette portemonnaie, qui ne me quitte plus, en mode "c'est moi qui l'est fait" ❤
Merci encore Jérôme pour ton accueil !

Fanny J.

Le 08/04/2022
Super atelier avec Jérôme ! Explications très clair et bon accompagnement sur la réalisation d'un porte-monnaie. Produit de qualité qui m'accompagne tous les jours !

Marie C.

Le 04/01/2022
Super atelier réalisé avec Jérôme, qui est très patient et également très intéressant. J'ai beaucoup apprécié prendre le temps d'apprendre sur son travail, et pouvoir repartir ensuite avec le porte-carte réalisé par soi-même est vraiment gratifiant, merci Jérôme !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...