Glissez vous dans la peau d’un artisan céramiste pendant deux jours en vous initiant au raku aux côtés de Sandrine !
Cet atelier se déroulera sur deux journées à une ou deux semaines d'intervalle. La première session débutera par un moment de bienvenue : vous serez accueillis avec un thé ou café bien chaud afin de faire connaissance. Sandrine vous laissera vous présenter avant de vous faire découvrir la terre qu'elle travaille, une terre "fuji" originaire de Caen. Vous apprendrez à modeler une ou deux pièces, selon leur taille et votre avancée. Vous profiterez d'une pause déjeuner conviviale tous ensemble où Sandrine sera bien sûr disponible pour répondre à vos questions. Elle se chargera ensuite de la première cuisson ainsi que du séchage de vos créations.
Quelques semaines plus tard, vous retrouverez Sandrine pour une deuxième journée passionnante. Vous découvrirez vos pièces qui auront été biscuitées lors d'une première cuisson à 980°C et qui auront alors changé de couleur. Vous serez en charge de choisir vos finitions, de préparer et réaliser l'émaillage, de la deuxième cuisson en four raku ainsi que du nettoyage de vos pièces. Vous déjeunerez de nouveau tous ensemble afin de profiter une dernière fois avant la fin de cet atelier.
Après ces deux journées passionnantes, vous repartirez la tête à la fois pleine de nouvelles connaissances mais aussi beaucoup plus légère ! Vous aurez bien sûr la chance de rapporter chez vous vos jolies pièces modelées par vos soins.
En ce qui concerne les deux déjeuners, nous vous recommandons d'apporter vos repas : vous aurez à votre disposition de quoi les conserver, les réchauffer ou même les cuire. Sandrine vous recommande également de venir en tenue confortable, équipés de chaussures fermées (ou même de randonnées) ainsi qu'avec les ongles courts pour ne pas laisser de traces sur vos pièces.
Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.