Créez votre trousse à maquillage en tissu upcyclé

Le Chambon-Feugerolles, Saint-Etienne

Initiez-vous à la couture et fabriquez votre trousse à maquille à partir de tissus upcyclés avec Charlotte et Patricia, artisans couturières



3h d'initiation avec Charlotte et Patricia

Des connaissances en couture

Votre trousse à maquillage bicolore

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans le bel atelier de Charlotte et Patricia pour vous initier, le temps de 3h à la couture et découvrir l'univers de l'upcycling.

Après avoir fait connaissance, vous attaquerez la confection de votre trousse à maquillage bicolore. Pour cela, vous choisirez les tissus qui vous plaisent le plus parmi une jolie sélection de matière récupérable. Le tracé de la trousse est fait de sorte qu'une première matière est sur le haut de la trousse et l'autre en bas. Ainsi, sur la partie basse, les artisans vous conseilleront d'utiliser un similicuir (recyclé aussi) puisqu'il est plus résistant.

Vous découperez les tissus aux ciseaux et suivrez le patron de la trousse pour coudre le tout à la machine. Les artisans vous accompagneront pas à pas dans la réalisation de votre trousse.

Pour finir l'atelier en beauté, vous serez invité à boire un petit thé pour un moment convivial. Vous repartirez de cet atelier avec votre jolie trousse à maquillage, prête à vous suivre partout, en voyage comme au quotidien !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Saint-Etienne


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Charlotte et Patricia.

Charlotte début son activité de couturière dans les années 90. Plus tard, elle rencontre Patricia et toutes les deux s'allieront pour ouvrir leur atelier de couture et friperie à Saint Etienne.

Sympathiques, souriantes et agréables, Charlotte et Patricia sont pleines de vie et d'envie ! Leur concept ? La conception de vêtements zéro-déchets avec des chutes de vêtements utilisés.

Concrètement, elles récupèrent des vêtements pour leur donner une seconde vie ! Upcycling et sourire sont au rendez-vous ! Elles adorent chiner des pièces vintage des années 1960/1980 !

Rencontrez ce duo de choc et passez un moment joyeux !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Charlotte et Patricia se trouve à moins de 20 minutes en voiture du centre-ville de Saint Etienne, aux portes du Parc naturel régional du Pilat.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...