Initiez-vous au modelage

Lancieux, Saint-Malo

Apprenez à modeler la céramique et réalisez vos pièces uniques avec Zoé, artisan céramiste


Rencontrez Zoé J.
Artisan Céramiste


3h de formation avec Zoé

Des connaissances en céramique

Vos propres créations uniques

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cours de cet atelier vous découvrirez l'atelier de Zoé et réaliserez d'abord un bol grâce à la technique du pincé. C'est une technique de modelage à la main permettant la réalisation d'objets dont ressort de manière plus ou moins marquée l'empreinte du geste. 

Puis, vous créerez une autre pièce de votre choix selon la technique la plus adaptée à la réalisation ; le modelage à la plaque, la technique du colombin ou du pincé. Zoé vous accompagnera dans l'apprentissage des gestes. 

Une fois la mise en forme faite, elle s'occupera de l'émaillage transparent. Vous pourrez ensuite venir récupérer vos pièces quelques jours plus tard, le temps qu’elles sèchent et qu’elles soient bien cuites et émaillées.

Vous repartirez avec un bol et une autre création de votre choix en céramique ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Saint Malo - Saint Brieuc


2 - 5 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Zoé J..

Zoé est originaire de Lancieux. Elle suit une formation en design textile à Londres et participe lors de ses études à des ateliers céramique. Elle se passionne alors pour le travail de la terre et décide après un court passage à Paris d'installer son atelier sur son lieu d'origine. 

Elle pratique toutes les techniques de modelage. Son plaisir consiste à travailler les couleurs douces et les motifs arrondis et organiques révélant un style naïf. Elle affectionne les imperfections qui signent le passage de la main.  

Zoé aime transmettre son savoir-faire et cherche à partager la joie de la réalisation. Elle voit également dans le travail de la terre une dimension méditative. 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Zoé se situe à 30 min en voiture de Saint-Malo.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...