Margot vous guidera dans la fabrication d’un set à café selon la technique du colombin.
Après avoir travaillé la terre pour en retirer les imperfections, vous viendrez former des petits boudins de taille différentes.
Vous assemblerez ensuite ces différents boudins pour monter la tasse. Vous fabriquerez la sous-tasse en modelant de la terre sous la forme d'une petite plaque avant de lui donner la forme souhaitée.
Pour finir, c'est le tour de la petite cuillère. Après avoir modelé un colombin, vous viendrez creuser le cuilleron directement dans la matière.
Enfin, c'est la magie du four et ses deux cuissons qui donneront vie à votre set à café. Vous pourrez venir récupérer vos pièces 2 à 3 semaines après l'atelier cuites et émaillées avec amour par Margot.
Attention : si vous ne récupérez pas vos pièces au bout de 1 an, l'artisan en disposera pour pouvoir libérer de la place dans son atelier.
J'ai eu le temps de réaliser 2 tasses pendant l'atelier. Tout était très bien expliqué, j'ai pu évolué en autonomie tout en étant accompagnée de son aide et ses précieux conseils.
Hâte de découvrir le résultat !