Créez votre chapeau en feutre

Strasbourg, Krutenau

Découvrez la chapellerie et créez votre chapeau en feutre avec Julie, artisan chapelière


Rencontrez Julie R
Artisan Chapelière


3h de découverte avec Julie

Des connaissances en chapellerie

Votre chapeau en feutre sur mesure

125 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte du bel atelier de Julie pour découvrir les secrets de la chapellerie ! Cet atelier aura lieu en 2 sessions pour réaliser un chapeau sur mesure en feutre. Tout commence par la préparation du feutre. Il faudra l'humidifier et l'apprêter. Ce sera la base de votre chapeau. 

Après un bain de vapeur, votre morceau de feutre sera prêt être moulé selon la forme choisie. On tire, on presse, et on répète... jusqu'à ce que le feutre soit parfaitement moulé ! Il faudra alors attendre un peu pour que le feutre sèche. Rendez-vous lors de la deuxième séance pour la suite ! 

Lors de cette deuxième session, il faudra démouler son feutre, qui aura eu le temps de devenir bien sec. Viennent alors les étapes de finition tels que s'occuper de couper les bords, brosser le feutre ou encore coudre le ruban gros grain à sa taille. 

Ah ! Et le petit bonus, vous pourrez garnir votre chapeau comme vous le souhaitez. Vous repartirez avec un chapeau en feutre tendance, sur la tête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Strasbourg


2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Julie R.

Julie a toujours été passionnée d’artisanat, couture - broderie - tricot - crochet, ce sont des activités qu’elle pratique depuis longtemps. Pourquoi pas chapeauter?

Elle s’est réveillée un matin avec la soudaine envie d’apprendre à faire des chapeaux. Ni une ni deux, elle s’inscrit à une formation d’initiation à la chapellerie donnée le week-end, alors qu’elle vivait à Montréal. 

Julie a eu un énorme coup de cœur pour les gestes, la matière et les outils de cet artisanat. 

Après plusieurs années d’expérience en finance, elle décide de mener l’existence créative dont elle rêve depuis toujours et décide de tout plaquer pour les chapeaux. 

C’est à son retour de Montréal en 2019, qu’elle lance sa chapellerie artisanale, éco-responsable et feel good à Strasbourg, Boketto.

Aujourd'hui, elle souhaite transmettre sa passion pour les chapeaux, qui sont trop souvent laissé de côté selon elle. Elle vous accueille jovialement dans son atelier strasbourgeois qu'elle partage avec une illustratrice. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Julie est facilement accessible à pied depuis l'arrêt de tram Porte De L'Hôpital. Vous pouvez également stationner dans les nombreux parkings à proximité. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter