Fabriquez votre corbeille en vannerie

Hautes-Pyrénées (65), Escaunets

Découvrez la vannerie et fabriquez votre corbeille avec Maïté, artisan vannière


Rencontrez Maïté P
Artisan Vannière


3h d'initiation avec Maïté

Des connaissances en vannerie

Votre corbeille

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Tressez sans stresser avec Maïté qui vous accueille dans son atelier des Pyrénées ! 

Le temps de 3 heures d'initiation, vous découvrirez les incontournables contorsions possibles de l'osier et les techniques ancestrales qui s'y rattachent. La culture de l'osier, les techniques, les outils : vous saurez tout sur la vannerie ! 

Maïté vous présentera ses 22 ans d'expériences en tant que vannière en toute convivialité autour d'un café ou d'un thé avant de passer à la réalisation de votre corbeille.

Vous utiliserez l'osier qui provient de chez fidèles partenaires osiériculteurs qui fournissent une matière première de qualité. Enfin, vous repartirez avec votre corbeille de toutes les couleurs naturelles et un support technique pour continuer votre apprentissage chez vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Pau-Tarbes


2 - 10 pers.


3h


Privat. possible


8 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Maïté P.

Maïté intègre l’École Nationale d'Osiériculture et de la vannerie de Fayl-Billot en 2000. Après un an de formation, elle décide de s'installer à son compte. 

Désormais, elle est créatrice dans la vannerie traditionnelle et contemporaine et aime mixer les matières. Ses réalisations jouent sur les oppositions : mélanges de nature et d'humanité, d'ordre et de désordre, d'imaginaire et de savoir- faire. C'est un métier qui la transporte toujours par le sens profond qu'il engage.

Toutes ces techniques, qu'elle maîtrise grâce à ses nombreuses années d'expérience, lui offrent la possibilité d'exprimer sa créativité comme elle le souhaite ! Passionnée par son métier, elle crée des pièces uniques avec de l'osier exclusivement issu de production Française. 

Elle vous accueille dans son atelier situé dans les Hautes-Pyrénées à Escaunets pour vous transmettre son savoir-faire et vous montrer qu'avec l'art de tresser les végétaux, il est possible de créer des objets utiles au quotidien ou décoratifs !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Maïté se trouve à 35 minutes de Tarbes en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...