Fabriquez votre bague en argent avec la technique de la cire perdue

Toulouse, Salvetat-P.

Découvrez la technique de la cire perdue et réalisez votre bague unique avec Andréas, artisan bijoutier


Rencontrez Andréas G
Artisan Bijoutier


Deux jours de formation avec Andréas

Des connaissances en bijouterie

Votre bague en argent sur mesure

295 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte du lumineux atelier d'Andréas pour fabriquer une bague en argent grâce au procédé de la fonte à cire perdue.

Lors de cet atelier, vous fabriquez votre propre bague en passant par la fabrication d’une pièce en cire. Cette méthode fascinante et passionnante permet de fabriquer un bijou en argent, en procédant par étapes successives : 

1. Sculpture du bijou en cire

2. Fabrication d’un moule contenant cette cire

3. Coulage du métal en fusion dans le moule et fonte de la cire. 

4. Obtention d'une pièce en argent 925

Andréas vous guidera pour apprendre comment fabriquer un bijou en utilisant différentes cires et différentes techniques de façonnage, utiliser la fonte à la cire perdue en bijouterie, reprendre un brut de coulage ou encore finir et polir des pièces en argent

Lors de la première journée, Andréas vous fera une démonstration d’une fonte à cire perdue pour comprendre le processus.  Ensuite, vous choisirez une ligne de design à partir de plusieurs modèles proposés.

Vous allez expérimenter différentes techniques de travail de la cire, essayer différentes types de cire (plus ou moins dure), et apprendre à manipuler les divers outils.

À la fin de la journée, vous fabriquerez ensemble un moule en plâtre réfractaire afin de préparer le coulage le lendemain matin.


Le deuxième jour, votre pièce sera prête à être coulée en métal. Vous allez assister à la « naissance » de votre bague en argent. Ensuite vous allez procéder aux finitions pour partir avec une pièce que vous avez conçue et réalisée vous-même.


Vous repartirez avec votre bague, fabriquée par vous-même de A à Z, et vous en serez fier ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Andréas G.

Andreas est un bijoutier qui partage le goût de la recherche permanente. Il se plaît à explorer les techniques et travailler pour qu’adviennent les projets d’installations, les processus de fabrication. 

Andreas est d'origine allemande et est marié avec Violaine qui elle,  propose des ateliers de céramique avec Wecandoo. 

Ils sont tous les deux installés dans un magnifique atelier dans l'Aveyron, une ancienne école. L'atelier, équipé pour la bijouterie et la céramique, est baigné de lumière, dans un bourg au milieu de la nature. 

Le couple collabore fréquemment et entremêle leurs techniques et leurs spécialités, qui s'avèrent être parfaitement complémentaires.   



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Andréas se trouve dans une école d'un charmant village de l'Aveyron, à moins de deux heures de Toulouse en voiture.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...