Fabriquez une bibliothèque en bois et cuir - 2J

Toulouse, Lapeyrouse-fossat

Découvrez l'univers de la fabrication de mobilier pendant 2 jours et réalisez une bibliothèque murale avec Marion, artisan ébéniste


Rencontrez Marion D
Artisan Ébéniste


2 jours de travail du bois avec Marion

Des connaissances en menuiserie

Votre bibliothèque unique !

350 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Formez-vous au travail du bois et créez une superbe bibliothèque en peuplier et cuir avec Marion !

Vous déciderez dans un premier temps de la composition des étagères de votre bibliothèque au travers d'un plan que vous compléterez.

A partir de panneaux de pin massif, vous monterez toute la structure en utilisant différents outils et techniques de menuiserie : défonçage, perçage, mortaisage, collage.

De la création de la structure à la finition, vous vous occuperez de tout ! Cire, huile, teinte, peinture naturelle... Marion vous guidera afin de protéger et nourrir le bois, et que votre bibliothèque ait exactement la teinte souhaitée. 

Enfin dernière étape mais pas des moindres, au travers d'un certain choix de coloris de cuirs, vous tisserez des cordons au travers de vos étagères apportant renfort et esthétisme à votre meuble.

Il ne vous restera plus qu'à fixer votre nouvelle bibliothèque dans votre chez-vous à l'aide d'un système de taquets français. De dimension compacte, 110 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 20 cm de profondeur, votre nouvelle bibliothèque saura s'intégrer dans chaque pièce ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 3 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marion D.

Depuis sa tendre enfance, Marion a toujours été attirée par les travaux manuels et la nature. Sensible au travail du bois, elle se dirige vers une formation d'ébénisterie dès l'âge de 15 ans au sein même de la ville des métiers de l'ameublement : Elle en ressortira 6 ans plus tard pour se diriger vers une formation de Design d'objet en Bretagne et ainsi approfondir ses compétences.

De la conception à la fabrication, de la transformation d'une planche de bois en objet d'art, voilà ce qui anime Marion dans son atelier aujourd'hui.

Tournée vers le partage, le développement durable et l'innovation, Marion crée "Studio Tipled", une nouvelle vision de l'artisanat engagé pour la planète, pour l'Humain tout en associant savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies.

Recyclage de plinthes et vieux plateaux de table en couverts à salade, tissage de chutes de cuir pour une bibliothèque, conception d'un cadre vélo en bois, dans cet atelier tout peut se réaliser dès lors que l'idée pointe le bout de son nez !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Studio Tipled se trouve à 10 minutes au Nord-Ouest de Toulouse.  Il est accessible en bus (ligne 76) depuis l'arrêt de métro Argoulets (ligne A). Descendre au terminus du bus (arrêt Lapeyrouse) puis marcher 10 minutes jusqu'à l'atelier.


Commentaires

Lise D.

le 16/02/2021
2 jours de découvertes et d'apprentissage du travail du bois captivants ! Merci à Marion pour le partage d'une belle passion, de ses précieux conseils et d'un talent indéniable !

Sibylle G.

le 16/11/2020
Super expérience dans l'atelier de Marion. Les 2 journées etaient intenses ! Je suis très contente et fière du résultat :)

Anne N.

le 04/10/2020
Très bonne expérience avec Marion: elle a des outils magiques qui permettent de réparer toutes les erreurs, elle est d'une patience infinie et le résultat est très sympa (même s'il nous reste quelques broutilles à finir à la maison).
En plus, ambiance conviviale très appréciable
Merci Marion et Sybille !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...