Fabriquez votre porte-plante en cuir

Toulouse, Saint-Agne

Initiez-vous au travail du cuir et réalisez votre porte-plante contemporain avec Camille, artisan maroquinière


Rencontrez Camille L
Artisan Cordonnier & Maroquinier


2h30 d'initiation avec Camille

Des connaissances en maroquinerie traditionnelle

Votre porte-plante en cuir

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez partager le savoir-faire de Camille et initiez-vous au travail traditionnel du cuir en réalisant votre porte-plante minimaliste en cuir à tannage végétal!

Lors de cet atelier, vous vous exercerez à diverses techniques de sellerie et de maroquinerie. Vous apprendrez à préparer et couper le cuir en utilisant un gabarit. Puis, vous assemblerez le porte-plante dans le cuir que vous aurez choisi en utilisant la griffe et l'alène pour réaliser une couture sellier ainsi que la pince emporte-pièce et la presse pour poser des rivets. 

Il vous sera également proposé d'apporter une variation esthétique à votre porte-plante en réalisant une tresse sans fin dans l'une des lanières et/ou en embossant dans le cuir vos initiales ou un mot doux.

Enfin, vous repartirez avec votre porte-plante contemporain que vous aurez réalisé de A à Z, idéal pour une décoration minimaliste d'inspiration scandinave!

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Camille L.

Camille travaille le cuir de manière singulière et contemporaine. Formée aux métiers d'arts et aux arts appliqués d'abord en textile puis en sculpture, elle poursuit son parcours en apprenant les savoir-faire rares de la maroquinerie et de la cordonnerie en partageant le quotidien d'artisans pendant plus de 2 ans.

Après avoir vécu à Paris, puis à Bruxelles, elle revient dans le Sud-Ouest de la France, d'où elle est originaire et c'est, entourée des briques roses toulousaines, qu'elle fonde Maison Polin avec un vrai engagement pour un mode de production slow qui valorise une esthétique minimaliste et privilégie comme matières premières des cuirs revalorisés et/ou sourcés localement.

Camille a particulièrement à coeur d'encourager chaque personne à prendre le temps d'expérimenter et de faire. Elle propose des expériences authentiques, en ouvrant les portes de son atelier pour partager et transmettre avec enthousiasme son savoir-faire artisanal.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Camille est situé dans le quartier Saint-Agne, à Toulouse. C'est un atelier partagé qui est facilement accessible en transports en commun: ligne B du métro arrêt Saint-Agne / ligne de bus 34 arrêt Saint-Agne SNCF à 3 minutes à pied.

Vous pouvez également facilement vous rendre à l'atelier à vélo depuis le centre-ville de Toulouse en 10 minutes. Pour les VelôToulouse, la station la plus proche de l'atelier est la n°159.

Enfin, si vous venez d'un peu plus loin, la gare SNCF Saint-Agne se trouve à 2 minutes à pied. 


Commentaires

Sophie C.

le 08/02/2021
Merci beaucoup à Camille pour sa pédagogie et sa patience. Elle est passionnée par son travail et a à cœur de partager son savoir-faire.
Je suis ravie de mon porte-plante qui va très vite accueillir une jolie plante !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...