Fabriquez votre bougie fleurie

Toulouse, Capitole

Domptez la cire et fabriquez vos bougies fleuries avec Emilie et Laura, artisans cirières



3h de découverte avec Emilie et Laura

Des connaissances en création de bougie

Votre bougie fleurie de 150g-180g, une bougie "mendiant" et une bougie à suspendre

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Emilie et Laura vous accueillent dans leur atelier toulousain pour un moment pleins de douceurs et de parfums enivrants !

Après avoir calculé les proportions nécessaires pour réaliser votre bougie, vous fondrez délicatement la cire. Pendant ce temps, vous préparerez le moule ainsi que la mèche. Après avoir rajouté les différents éléments à votre cire tels que les parfums et les beaux petits colorants, vous viendrez verser la préparation dans le moule. Chaque petite fleur pourra alors être délicatement déposée dans la cire et s'en trouvera alors emprisonnée. 

Lors de la solidification de votre bougie, les deux sœurs vous feront un petit quizz pour s'assurer que vous saurez en refaire chez vous ! 

Vous repartirez avec une bougie fleurie de 150g-180g, une bougie "mendiant" et une autre bougie à suspendre pour parfumer votre placard ou votre salle de bain.  


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Emilie et Laura B.

Issues toutes deux du monde des ressources humaines, Emilie et Laura se sont tournées vers le monde de la cire et des bougies en duo, entre sœurs ! 

Ces deux sœurs ultra complices se sont toujours dit qu'elles voulaient monter un projet ensemble. 

Après avoir offert des bougies fleuries à leur famille, elles décident de se former à Toulon, à l'école des artisans ciriers puis d'ouvrir leur propre atelier : La Maison de Dousoeurs. 

Aujourd'hui, ces amoureuses de la déco' réalisent des bougies fleuries, design et colorées avec de drôles de formes ! Leurs bougies sont fabriquées à partir d'ingrédients bios et biodégradables. Les cires sont toutes végétales et européenne, sans phtalates et CMR avec d'envoûtants parfums en provenance de Grasse.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emilie et Laura est situé au Showroom Toulouse, un espace dédié au mariage. Vous trouverez des artisans dans tous les recoins de ce lieu magique ! Le showroom est situé à 2 minutes à pied de la place du capitole, accessible par de multiples lignes de métro et de bus.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...