Composez votre cloche en fleurs séchées

Toulouse, Capitole

Découvrez l'art floral et composez votre cloche en fleurs séchées avec Marie, artisan fleuriste


Rencontrez Marie
Artisan Fleuriste


1h30 de découverte avec Marie

Des connaissances en composition florale

Votre cloche en fleurs séchées

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du végétal avec Marie qui se fera un plaisir de vous initier ! 

C'est le grand retour des cloches en fleurs séchées, venez composer la vôtre ! Un objet intemporel, qui peut être réalisé facilement avec un peu de patience, et que vous garderez longtemps. 

Tout matériel vous sera fourni puis, ce sera à vous de choisir vos couleurs de prédilection, et de placer les végétaux selon les conseils de Marie. En travaillant les hauteurs et les volumes, vous apprendrez à créer de l'harmonie dans votre cloche. Cet atelier, c'est un pur moment de création et de convivialité !

Vous repartirez de l'atelier avec votre belle cloche de fleurs séchées, faite par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 7 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie.

Marie Carrere est une jeune toulousaine pleine de créativité et de peps ! Elle a lancé la Fleur de Chardon en 2018 et sa première recrue est une autre Marie que vous retrouverez tout sourire en atelier. 

Marie, la fondatrice, a fait des études en arts appliqués puis de droit pour finalement s'orienter vers une formation de fleuriste de 4 ans. Elle a voulu connaître son métier de fond en comble ! Elle est fan des techniques et très admirative des artisanats de niche.

Elle voyage en Angleterre, au Japon et en Belgique pour se former et découvrir les différentes techniques dans ces pays. Ce sont devenus des voyages initiatiques pendant lesquels elle a notamment découvert l'ikebana, dont elle admire la minutie et l'exotisme. 

De retour en France, elle a monté son atelier et travaille notamment lors d'événements tels que des mariages et des ateliers d'initiation.  

Ce qu'elle aime par-dessus tout dans son travail ? Créer de l'émotion ! Aux mariages par exemple, à chaque fois, elle a l'impression de retomber amoureuse ! 

C'est la deuxième Marie qui vous accueillera en atelier. Après une formation de fleuriste, elle a monté son entreprise de teinture végétale et continue de cultiver sa passion pour les fleurs en travaillant avec l'équipe de la fleur de chardon en parallèle. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie se trouve dans le Showroom Toulouse, un lieu délicat dédié au mariage. Son atelier est situé juste à côté de la place du Capitole, très accessible en transport en commun.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...