Fabriquez votre miroir en verre

Toulouse, Colomiers

Initiez-vous aux techniques de sculpture sur verre et créez votre miroir en verre avec Jürgen, artisan verrier sculpteur


Rencontrez Jurgen C
Sculpteur Verrier


3h de découverte avec Jurgen

Des connaissances en sculptage sur verre

Votre miroir en verre

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Ouvrez les portes du charmant atelier de Jurgen et découvrez les secrets des verriers d'aujourd'hui! L'atelier se déroulera en commençant par la  présentation du travail de Jurgen ainsi que les différents postes de travail utilisés pour fabriquer votre miroir en verre. 

Tout d'abord, vous commencerez à couper le verre avec le diamant, le marteau ainsi que la pince à gruger. Ensuite, il sera temps de passer au ponçage et nettoyage grâce à la machine à bandes.  Les différents éléments pourront alors être collés ensemble avec la lampe ultraviolette, puis sablés, et nettoyés dans la cabine de sablage avec un compresseur. 

Vous repartirez avec votre miroir en verre pour décorer votre intérieur en toute élégance. 



Informations pratiques


Toulouse


1 - 4 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Jurgen C.

Né à Tahiti, Jurgen est un artiste verrier établi. Il a exposé ses œuvres dans des galeries et des collections privées du monde entier. 

Combinant des années d'expérience dans la sculpture sur verre et un talent artistique imaginatif, il travaille souvent les représentations de l’océan Pacifique. 

 Son travail est inventif et visuellement magnifique, apportant une superbe dimension artistique grâce à un niveau technique élevé de manipulation du verre. 

 En utilisant des couleurs vives et audacieuses en contraste avec le verre cristallin, l'art unique de Jurgen parvient à incorporer l'essence même de l'eau dans une forme sculptée. Il capture avec expertise le mouvement de l'eau dans les grandes éclaboussures de l'océan et les gouttelettes délicates, créant ainsi des pièces fascinantes qui peuvent être admirées par tous. 

 Il a travaillé pour de grands hôtels, des collectionneurs, des familles royales, et des grandes enseignes, pour apporter un peu d’océan dans les intérieurs de chacun.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jürgen est à 10 minutes à l'ouest de Toulouse, direction Auch(N124). Il faut prendre la sortie numéro 6 de Colomiers.

L'atelier se trouve après le restaurant du Canard sur le Toit sur votre gauche.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...