Forgez votre décapsuleur

Tarn-et-Garonne (82), Beaumont de Lomagne

Forgez le métal pour réaliser un décapsuleur unique avec Yann, artisan forgeron coutelier


Rencontrez Yann H
Artisan Forgeron Coutelier


3h de formation avec Yann

Des connaissances en forge

Votre décapsuleur unique

69 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Yann, artisan forgeron, dans sa forge avec ses outils pour une initiation au travail du métal !

Il vous accueillera dans son atelier et commencera par vous expliquer les normes de sécurité relatives au bon déroulement de votre initiation. Yann vous distribuera le matériel de protection requis et après une explication théorique de son savoir-faire : place à la pratique !

L'atelier vous introduira à la posture, à l'enclume et à la tenue du feu. C'est une expérience hors du commun qui fait appel à votre force et votre précision. Après avoir découvert les types d'acier qui seront utilisés, vous pourrez commencer à frapper au marteau en autonomie. Frapper le métal encore brûlant permettra de lui donner une forme allongée pour ensuite le façonner de telle sorte à ce que son embout puisse ouvrir vos bières préférées ! Vous refroidirez la pièce, et elle sera prête à l'usage. Et voilà le travail ! 

Vous repartirez de cet atelier avec votre décapsuleur unique forgé dans les flammes !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Yann H.

Diplômé d'une formation dans le bâtiment et la restauration du patrimoine, Yann travaillait dans l'éco-construction. L'éco-construction ou construction durable, est la création ou la rénovation d'un bâtiment en lui permettant de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction et plus tard de son utilisation. Mais son vrai dada, c'est la forgerie. Au fil des rencontres, il s'est passionné pour ce métier et s'est spécialisé dans la fabrication de couteaux aux côtés de Christian Moretti.

Aujourd'hui, Yann vous accueille dans une ancienne bergerie aménagée en atelier pour vous transmettre son savoir-faire, sa passion et ses valeurs.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Yann se trouve à 40 minutes de Montauban et environ une heure de Toulouse.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...