Fabriquez des objets au tour de potier

Nantes - Apprenez à utiliser un tour de potier et fabriquez un objet unique accompagné par Margot, artisan céramiste


Déroulement de l'atelier

Savoir-faire souvent fantasmé, le travail de la terre au tour de potier permet de se reconnecter à la matière brute, un moment presque méditatif avec les éléments. Néanmoins, maîtriser le tour requiert exigence et concentration. Pour cela, Margot vous guidera à travers les différentes étapes. La préparation de la terre, le montage du cylindre et le tournassage de la pièce. Ces ateliers de tournage de céramique peuvent être à l’attention de débutant mais également à l’attention de ceux qui veulent se perfectionner. En fonction de votre maîtrise, Margot saura s’adapter et vous proposer une progression pédagogique en prenant en compte vos besoins d’apprentissage et d’autonomie.

Cet atelier est l’occasion, de manière individuelle, de créer des objets utilitaires (ou non!).


Informations pratiques

Rencontrez Margot C.

Margot a développé un univers à la fois épuré et graphique qui joue avec la couleur par petites touches. Elle apprécie particulièrement la porcelaine pour sa translucidité et sa finesse presque magique. Le travail de la céramique est pour elle comme un langage qui permet d'exprimer son ressenti en inventant son propre vocabulaire au travers de la forme, des textures ou des motifs.

C'est à la suite d'un DEA en lettres et licence d’Histoire De l’Art et d'une première expérience dans l'enseignement que Margot passe son CAP de tournage en céramique. Elle ouvre ensuite son atelier nantais dans lequel elle pratique différentes techniques de céramique : le modelage, la plaque ou encore le tour. Bienvenue dans son univers !


Lieu de l'atelier
L'atelier 67 est à 4 min à pied de la ligne 1 du Tram arrêt Beaujoire.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).